Le rapport annuel d’Edward Jones sur la raison d’être, l’inclusion et la citoyenneté met l’accent sur l’action et l’impact

Communiqué de presse | 11 mars 2022

Misant sur près de 30 ans de réflexion, deux aspects importants de la raison d’être orienteront l’avenir de la société.

MISSISSAUGA, ON - 11 mars 2022 - La société de services financiers Edward Jones a publié aujourd’hui son quatrième rapport annuel sur la raison d’être, l’inclusion et la citoyenneté intitulé Prendre part à des partenariats pour faire une différence. Le document présente les réalisations d’Edward Jones en 2021 et la façon dont elle prend part à des partenariats pour faire une différence, afin d’améliorer la vie de ses clients et de ses collègues et, ensemble, de faire progresser leurs collectivités et leur société.

Le rapport décrit les progrès importants réalisés par Edward Jones dans trois domaines importants : établir des partenariats pour une société financière durable, promouvoir un avenir en santé et développer une croissance inclusive. En 2021, la société est devenue davantage un lieu d’appartenance pour ses associés et a fait progresser ses objectifs de diversité de l’effectif, formé plus de 175 000 personnes dans le cadre de son programme d’éducation financière et donné plus de 26 millions de dollars à 259 organismes, notamment par l’intermédiaire de la Fondation Edward Jones et du soutien philanthropique.

"Chaque jour, nos quelque 19 000 conseillers en investissement sont au service de plus de 7 millions de clients dans environ 3 000 collectivités en Amérique du Nord," indique Penny Pennington, associée directrice chez Edward Jones. "Grâce à notre raison d’être et à nos partenariats pour faire une différence, nous pouvons élargir notre portée aux collectivités que nous servons, offrir aux clients des ressources pour qu’ils puissent acquérir des connaissances financières et aider les gens à trouver leur propre raison d’être et à se surpasser. Nos efforts visant à établir des partenariats pour une société financière durable, à promouvoir un avenir en santé et à développer une croissance inclusive dans notre propre milieu de travail s’étendent à la société grâce au dévouement de nos quelque 50 000 associés, qui font don de leur temps, de leur savoir-faire et de leurs précieux atouts pour améliorer la vie des gens de leurs collectivités."

Voici les faits saillants du rapport de cette année :

Promouvoir un avenir en santé

Edward Jones demeure déterminée à faire des placements et à soutenir des organisations qui auront un véritable impact sur les clients, les associés et les collectivités – notamment pour régler les problèmes de santé omniprésents qui, selon elle, empêchent les gens d’atteindre un bien-être financier, de le maintenir et d’en profiter. La société a fait d’importants progrès en vue de bâtir un avenir plus sain et plus durable pour tous.

Voici ce qu’elle fait notamment pour y parvenir :

  • Edward Jones offre à ses associés les soins et le soutien dont ils ont besoin pour assurer leur bien-être physique, émotionnel, financier et social par l’intermédiaire d’avantages sociaux complets et de modalités de travail souples. En faisant appel à un fournisseur de solutions de bien-être à l’échelle mondiale, la société permet à tous ses associés et à leurs conjoints d’accéder à des ressources pour les aider à améliorer leur qualité de vie. Elle leur fournit également un certain nombre de visites gratuites pour des services en santé mentale.
  • Edward Jones offre des occasions de placement durable pour aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers et à investir selon leur raison d’être. La société a pris des mesures pour aider les clients à laisser un leg par l’intermédiaire du Fonds de dons de bienfaisance Edward Jones, un fonds à vocation arrêtée par le donateur. Au 31 décembre 2021 en Amérique du Nord, les clients d’Edward Jones avaient investi 225 millions de dollars dans le Fonds de dons de bienfaisance Edward Jones en 2021, et plus de 7 millions de dollars avaient déjà été accordés à des organismes de bienfaisance, leur permettant de faire une différence au sein de leur collectivité, conformément à leur mission.
  • Faisant suite à l’engagement de la société à trouver un remède au cancer en collaboration avec La Fondation Terry Fox, son don de plus de 200 000 dollars canadiens, recueillis auprès d’entreprises et des associés, permettra de soutenir cette mission en finançant des recherches exceptionnelles.

Développer une croissance inclusive

L’accent mis par Edward Jones sur la croissance inclusive témoigne de sa conviction selon laquelle chaque personne mérite d’avoir la possibilité de s’épanouir. En ciblant la diversité, l’équité et l’inclusion, la société investit de manière à dynamiser les collectivités et favoriser un lieu d’appartenance pour tous.

Ses efforts sont appuyés par ses engagements à l’égard de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, y compris un engagement en cinq points aux États-Unis, un engagement en quatre points au Canada et des objectifs de diversité de l’effectif. Au Canada, nous nous engageons à donner une voix à tous, à continuer de mettre de l’avant des pratiques et des politiques d’embauche, de formation, de promotion et de rémunération équitables, d’offrir de la formation sur l’équité raciale et d’établir des politiques de lutte contre le racisme. Au 31 décembre 2021, 22 % des conseillers financiers d’Edward Jones étaient des femmes et 9 % étaient des personnes de couleur aux États-Unis et au Canada, soit des augmentations par rapport à l’an dernier qui témoignent des progrès réalisés vers l’atteinte des objectifs de diversité de l’effectif fixés pour 2025. Les groupes de ressources d’affaires, les programmes de mentorat et les autres initiatives d’Edward Jones l’aident à devenir un lieu d’appartenance pour tous.

Le rapport annuel de la société sur la raison d’être, l’inclusion et la citoyenneté est accessible ici.

À propos d’Edward Jones

Edward Jones est une société de courtage de plein exercice qui compte plus de 850 conseillers en investissement dans les collectivités canadiennes d’un océan à l’autre. Membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants, Edward Jones est également membre de la Bourse de Toronto. Edward Jones est fier de soutenir des partenaires dans le domaine de la santé et du bien-être, comme la Fondation Terry Fox, dont la mission est de soutenir des initiatives qui ont une incidence positive sur la recherche sur le cancer. Pour en savoir plus, consultez le site edwardjones.ca.