Notre histoire

Tout au long de notre histoire, nous avons travaillé pour avoir une influence positive sur la vie de nos clients en les aidant à réaliser ce qui compte le plus.

1922
Edward Jones ouvre un bureau à St. Louis.

Edward D. Jones Sr. fonde Edward D. Jones & Co. en 1922 et décide que sa société considérera les associés comme des partenaires et traitera les clients de façon équitable en leur offrant des placements appropriés et de qualité. Le bureau de la société, situé au centre-ville de St. Louis, consiste en une seule pièce où se trouvaient un bureau, trois chaises et un porte-chapeaux.

  Photo en noir et blanc d’Edward Jones Sr., qui a fondé Edward D. Jones & Co. en 1922.

De 1948 à 1968
Son fils se joint à la société et crée un concept de succursales.

Ted Jones, le fils d’Edward Jones Sr, retourne à St. Louis après avoir travaillé à New York pour une société d’Edward Jones correspondante. Il devient le 18e courtier de la société, établi d’abord en banlieue de St. Louis, à Clayton, puis à Montgomery City, au Missouri. Il ouvre une boutique au-dessus d’une quincaillerie et commence sa carrière en conduisant 240 kilomètres par jour pour parcourir les collectivités de la région, vendant des titres sortis du coffre de sa voiture.

La première succursale de la société voit le jour dans l’une de ces villes, Mexico, au Missouri, en 1957. La succursale était le bureau de Warren « Zeke » McIntyre, le 21e courtier chez Edward Jones.

En 1968, Ted Jones devient le deuxième associé directeur de la société. Pour lui, le service était important et Edward Jones devrait être la propriété de ses associés afin qu’ils aient un intérêt personnel dans le succès de la société et qu’ils prêtent attention au service qu’ils offrent, plutôt qu’aux parties prenantes.

  Photographie de Zeke McIntyre et de John Bachmann, qui ont ouvert la première succursale de la société à Mexico, au Missouri, en 1957.

De 1980 à 1986
La société continue de mettre l’accent sur les bureaux de quartier.

En 1980, M. Jones réalise son rêve d’ouvrir 300 bureaux et nomme John Bachmann comme prochain associé directeur de la société.

M. Bachmann persuade le responsable de la direction, Peter Drucker, de consulter au sujet des projets d’expansion de la société. Fort de l’appui de M. Drucker, Edward Jones cible les régions métropolitaines afin d’élargir son réseau de succursales.

Ces efforts portent leurs fruits, Edward Jones ayant triplé sa taille en cinq ans et ouvrant son 1 000e bureau à Stoughton, au Wisconsin.

  Photo en noir et blanc de Ted Jones ouvrant la 1 000e succursale de la société, à Stoughton, au Wisconsin, vers 1985.

De 1990 à 2008
Oh, Canada! 10 000 bureaux et le nombre augmente

Edward Jones commence à planifier son expansion au Canada en 1990. Doug Hill devient le quatrième associé directeur de la société en 2004, suivi de Jim Weddle, qui devient le cinquième associé directeur en 2006. Deux ans plus tard, la société ouvre son 10 000e bureau, malgré les difficultés économiques qui secouent cette période.

  Photographie de John Bachmann ouvrant la 10 000e succursale de la société en 2008.

De 2017 à aujourd’hui
Des lieux de travail et des chefs de file pour les temps modernes

CEO Action for Diversity and Inclusion est lancé en 2017 et Edward Jones, sous la direction de Jim Weddle, devient l’une des premières sociétés à signer son engagement. Aujourd’hui, plus de 1 000 chefs de la direction des plus grandes sociétés et entreprises du monde font entendre leur voix individuelle et collective pour promouvoir la diversité et l’inclusion dans le lieu de travail.

En 2018, David Gunn, un Canadien d’origine, a été nommé le quatrième directeur national d’Edward Jones Canada. Travaillant avec ferveur au développement des associés et des succursales, M. Gunn est responsable de plus de 2 300 représentants en services financiers, administrateurs de succursale et associés du siège social au Canada.

Penny Pennington, devient la sixième associée directrice de la société en 2019. Mme Pennington a récemment été nommée au palmarès des femmes d’affaires les plus influentes du magazine Fortune. Elle est la seule femme à diriger une importante maison de courtage américaine.En tant qu’associée directrice, Mme Pennington est responsable de l’orientation stratégique de la société, en collaboration avec plus de 49 000 associés à l’échelle des États-Unis et du Canada qui font une réelle différence dans la vie de plus de 7 millions de clients. Nos représentants en services financiers, qui gèrent un actif total de 1 200 milliards de dollars, aident les clients à atteindre leurs objectifs financiers les plus importants.