Engagement communautaire
Edward Jones a pour but de faire une différence dans la vie des gens et d’avoir une incidence significative sur le monde. Nous redonnons et travaillons activement pour renforcer les collectivités où nous vivons et exerçons nos activités, afin d’enrichir la vie de nos clients et de nos associés.
David Gunn
Directeur et chef des unités
d’exploitation américaine et canadienne
J’ai le plaisir de vous présenter le plus récent Rapport d’Edward Jones sur la raison d’être, l’inclusion et la citoyenneté, qui illustre les nombreuses façons dont Edward Jones a une incidence positive sur la vie de nos clients, de nos collègues et de nos collectivités. À l’échelle de notre société, notre objectif inébranlable – améliorer la vie de nos clients et de nos collègues et, ensemble, améliorer nos collectivités et notre société – guide chaque décision que nous prenons pour ceux que nous servons.
Une année pleine d’élan
Cette année a été marquée par des progrès importants pour Edward Jones Canada. Nos conseillers et associés de partout au pays ont donné vie à notre engagement citoyen et communautaire. Grâce au bénévolat, aux commandites et aux dons, des centaines de nos collègues ont soutenu activement les initiatives qui comptent le plus pour nos clients, leur famille et nos collègues.
Ce qui nous motive
Au cœur de notre activité se trouve le désir d’avoir une incidence significative, souvent générationnelle, sur la vie des personnes que nous servons. Pour ce faire, nous établissons des relations approfondies, personnelles et de confiance avec nos clients afin de comprendre ce qui compte le plus pour eux en matière de santé, de famille, de désir d’accomplissement et de patrimoine. C’est pourquoi nous sommes fiers de dire : « Nous abordons l’argent différemmentMD. » Nous croyons que la vie, c’est beaucoup plus que des finances, et notre approche en témoigne en offrant une planification complète, des conseils et des solutions personnalisés.
Investir dans notre personnel et notre culture
Un aspect déterminant d’Edward Jones est la façon dont nous investissons dans nos collègues et favorisons une culture d’inclusion, de développement et de croissance. Notre personnel choisit Edward Jones en raison de notre approche significative à l’égard du service à la clientèle et des riches occasions d’avancement professionnel et personnel. Cet engagement a été reconnu en 2024 lorsque Edward Jones Canada a été nommé parmi les meilleurs employeurs par Mercer.
Au cours de la dernière année, nous avons continué d’améliorer l’expérience de nos collègues en élargissant les programmes de résilience et de bien-être et en renforçant notre engagement à l’égard de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Nous demeurons particulièrement axés sur le soutien et la promotion des femmes en gestion de patrimoine. Notre partenariat avec Catalyst Inc., une organisation mondiale sans but lucratif qui se consacre à faire progresser l’équité des genres et l’inclusion en milieu de travail, en est un exemple.
Renforcer nos collectivités et le bien-être financier
Nous avons renforcé notre engagement à l’égard de la littératie financière pour les Canadiens de tous âges. Grâce à notre programme d’ éducation financière sur les marchés, nous avons soutenu plus de 3 700 élèves du secondaire dans 179 écoles dans tout le pays. Nous avons également lancé le programme Achieve, ouvert à tous les Canadiens en ligne, offrant des modules sur des sujets comme la gestion des dettes, l’achat d’une maison, les notions de base en matière de fiscalité et les conversations financières familiales. Notre objectif est de bâtir la confiance et de combler le manque de connaissances afin que plus de Canadiens puissent prendre leur avenir financier en main.
De plus, nous avons franchi une nouvelle étape grâce à notre soutien et à notre partenariat continu avec la Fondation Terry Fox, en recueillant plus d’un million de dollars pour investir dans la meilleure recherche sur le cancer au Canada afin que les traitements, les résultats et les mesures de prévention qui semblent miraculeux aujourd’hui deviennent habituels demain.
Créer plus de valeur pour nos clients
Offrir une planification et des conseils plus complets demeure au cœur de notre vision stratégique. Cette année, nous avons investi dans un nouveau logiciel de planification, exploré des formats de succursale novateurs et élargi nos activités dans de plus petits marchés partout au Canada. Ce type d’élan a fait d’Edward Jones l’une des plus importantes sociétés indépendantes de courtage de plein exercice au Canada, faisant plus que doubler les actifs de clients sous gestion au cours des six dernières années et nous offrant le privilège de servir plus de 190 000 clients à l’échelle du pays.
Nous sommes engagés à accroître notre incidence positive
À mesure que notre société progresse, nous continuerons de faire croître notre équipe et d’offrir des solutions financières globales à des millions de Canadiens dont les besoins ne sont pas satisfaits. Guidés par notre raison d’être et nos valeurs, nous croîtrons dans l’intention d’avoir une incidence positive sur nos clients, nos collègues et les collectivités que nous servons.
David Gunn
Chef des unités d’exploitation américaine et canadienne
Un service approfondi
Rapport de 2025 sur la raison d’être, l’inclusion et la citoyenneté d’Edward Jones Un service approfondi
La raison d’être d’Edward Jones est de créer des partenariats pour avoir un impact positif afin d’améliorer la vie de nos clients et de nos collègues et, ensemble, de faire progresser nos collectivités et notre société.
Téléchargez notre « Rapport de 2025 sur la raison d’être, l’inclusion et la citoyenneté d’Edward Jones : un service approfondi », en cliquant sur les liens ci-dessous :
Incidence sur la collectivité
Edward Jones est fier de soutenir la Fondation Terry Fox
Notre engagement en matière d’inclusion, de diversité et d’équité
Notre société est déterminée à mettre fin au racisme dans nos collectivités et à créer un plus grand nombre d’occasions pour les minorités visibles et les autochtones. Nul doute que les entreprises peuvent avoir une influence positive et qu’elles peuvent faire une différence en travaillant en collaboration avec leurs nombreuses parties prenantes. Les déclarations et les belles paroles ne suffisent pas. Il faut agir, concrètement, comme le font nos 49 000 associés pour faire de véritables progrès. Voici le travail que nous nous engageons à faire.
