Edward Jones Canada remet son premier prix pour le leadership à Simone Le Gendre

Communiqué | Août 14, 2025

Edward Jones Canada remet son premier prix pour le leadership à Simone Le Gendre Présenté lors du gala Canadian Immigrant Awards 2025, soulignant le leadership et l’impact.

Toronto, ONTARIO, le 14 Août 2025 – Edward Jones Canada est fier d’annoncer que Dre Simone Le Gendre a reçu son premier prix pour le leadership lors du gala Top 25 Canadian Immigrants de 2025. Le prix pour le leadership rend hommage à un dirigeant immigrant qui exerce un impact durable dans sa collectivité et partout au Canada.

Originaire de Trinité-et-Tobago, Dre Le Gendre est arrivée en Nouvelle-Écosse en 2018 et a rapidement occupé un poste de direction au sein du gouvernement provincial. Depuis, elle est la première immigrante noire à occuper le poste de directrice provinciale de l’immigration et de l’établissement de la Nouvelle-Écosse.

Aujourd’hui, elle dirige le Secrétariat de gouvernance des océans de la province, contribuant à l’élaboration de la politique maritime et de la collaboration intergouvernementale.

« L’histoire de Simone est un excellent exemple de ce à quoi ressemble le leadership lorsqu’il repose sur sa raison d’être. », affirme Naveen Rakkar, directrice, Capital humain à Edward Jones Canada. « Elle fait tomber les barrières, construit un avenir et nous montre tout ce qui est possible lorsque le talent croise les occasions. Nous sommes honorés de reconnaître son travail. »

Dre Le Gendre est également la fondatrice d’EduHaus Inc., une entreprise sociale qui cherche à élargir l’accès à l’éducation STIM pour les collectivités sous-représentées.

Ses projets comprennent une plateforme d’apprentissage alimentée par l’IA et une ferme urbaine cultivant des récoltes pertinentes sur le plan culturel dans des conteneurs d’expédition réutilisés.

« Le Canada m’a donné l’espace pour rêver et la responsabilité de produire des résultats », a déclaré Dre Le Gendre. « Que je sois dans une salle de conférence ou dans une ferme, je travaille à élargir l’accès et à réinventer ce à quoi le leadership peut ressembler. Ce prix signifie beaucoup, et j’espère qu’il inspirera les autres à diriger avec vision et courage. »

Edward Jones Canada a créé le prix pour le leadership afin de rendre hommage aux dirigeants immigrants qui façonnent un avenir plus fort et plus inclusif. Ce prix témoigne de l’engagement de la société à soutenir les collectivités au moyen d’une planification exhaustive, de conseils et de partenariats significatifs.

Personnes-ressources pour les médias :

Darryl Konynenbelt
Relations avec les médias Edward Jones Canada