Perspectives trimestrielles des marchés – Deuxième trimestre de 2022

Nos stratèges en placement présentent le point de vue d’Edward Jones sur l’activité économique la plus récente et ce qu’elle peut signifierpour les investisseurs.

Les Perspectives trimestrielles des marchés présentent notre point de vue sur l’activité récente sur les marchés des capitaux. Chaque trimestre, le comité des politiques de placement d’Edward Jones présente son point de vue sur l’économie américaine, les actions, le marché obligataire, les marchés internationaux et les catégories d’actif, ainsi qu’un sujet d’intérêt particulier pour les investisseurs.

Ces renseignements ne sont pas des prévisions à court terme. Il s’agit plutôt du point de vue d’Edward Jones sur les marchés et l’économie visant à vous aider à prendre des décisions qui ont une incidence sur votre stratégie financière à long terme. En lisant chacun de ces sujets, vous trouverez des mesures précises dont vous pourriez discuter avec votre conseiller en investissement.

Revue du premier trimestre

Au premier trimestre de 2022, deux obstacles importants ont ébranlé l’humeur des investisseurs et plombé les rendements internationaux:

En savoir plus

Perspectives économiques

Au dernier trimestre, les risques pour la croissance économique ont globalement augmenté. L’intensification des pressions inflationnistes exacerbées par la crise entre la Russie et l’Ukraine, ainsi que la diminution du soutien budgétaire et monétaire font partie de ces risques.

En savoir plus

Perspectives des actions

Les conditions du marché ont changé au premier trimestre. Bien que l’indice S&P/TSX ait inscrit un modeste gain grâce à la hausse des prix des produits de base, l’indice S&P 500 a connu sa première correction depuis que les actions ont touché le fond il y a deux ans. Même si les vents contraires s’intensifient, nous croyons que le marché haussier demeure bien soutenu par une solide croissance économique et une hausse des bénéfices des sociétés. À mesure que le cycle progresse, nous recommandons de demeurer opportuniste, mais en mettant davantage l’accent sur la qualité et la diversification des catégories d’actif et des secteurs.

En savoir plus

Perspectives des titres à revenu fixe

Après deux ans de taux d’intérêt extrêmement bas, plus de 10 ans de rendements obligataires supérieurs à la moyenne et plus d’un quart de siècle depuis que le marché obligataire a connu une série de hausses de taux d’intérêt aussi abruptes, nous entrons dans une nouvelle phase dans laquelle les taux obligataires augmentent grâce à une inflation élevée et à un resserrement de la politique monétaire.

En savoir plus

Perspectives internationales

Nous prévoyons un ralentissement de la croissance économique mondiale aux environs de 3,0 %, par rapport à près de 6,0 % en 2021, car les banques centrales du monde entier commencent à relever les taux pour contenir la hausse de l’inflation.

En savoir plus

Hausse des prix des produits de base : quelle est l’incidence?

Le conflit en Ukraine et les sanctions contre la Russie, un important exportateur de ressources naturelles, ont déclenché des inquiétudes quant à des perturbations de l’offre et fait grimper les prix.

En savoir plus

Lignes directrices en matière de répartition

Vous savez déjà que rien n’est certain. Mais certaines stratégies peuvent tout de même être utiles.

En savoir plus

Perspectives trimestrielles des marchés – Rapport intégral d’Edward Jones

Téléchargez ici l’ensemble des Perspectives trimestrielles des marchés.

En savoir plus