Perspectives trimestrielles desmarchés – deuxième trimestre de 2021

Nos stratèges en placement présentent le point de vue d’Edward Jones sur l’activité économique la plus récente et ce qu’elle peut signifierpour les investisseurs.

  A man checks stock market information on his tablet while on the go.

Les Perspectives trimestrielles des marchés présentent notre point de vue sur l’activité récente sur les marchés des capitaux. Chaque trimestre, le comité des politiques de placement d’Edward Jones présente son point de vue sur l’économie américaine, les actions, le marché obligataire, les marchés internationaux et les catégories d’actif, ainsi qu’un sujet d’intérêt particulier pour les investisseurs.

Ces renseignements ne sont pas des prévisions à court terme. Il s’agit plutôt du point de vue d’Edward Jones sur les marchés et l’économie visant à vous aider à prendre des décisions qui ont une incidence sur votre stratégie financière à long terme. En lisant chacun de ces sujets, vous trouverez des mesures précises dont vous pourriez discuter avec votre représentant en services financiers.

Revue du premier trimestre

Les actions mondiales ont atteint de nouveaux sommets records au premier trimestre, mais d'un autre côté, les obligations ont affiché des pertes en raison de la hausse des taux à long terme. Nous prévoyons que le marché haussier perdurera et que les actions continueront d'augmenter, mais à un rythme plus lent et avec des secousses occasionnelles.

En savoir plus

Perspectives économiques

La reprise devrait prendre de l'ampleur cette année, tirée par la réouverture induite par les vaccins, la baisse du chômage et une dose énorme de relance budgétaire. Nous pensons que 2021 connaîtra la plus forte croissance de cette expansion, suivie d'une tendance vers des niveaux plus normaux.

En savoir plus

Perspectives des actions

Après la première année de marché haussière la plus forte jamais enregistrée, le sentiment du marché est optimiste, mais nous ne pensons pas que les gains sont épuisés. Cependant, comme pour les marchés haussiers passés, les rendements seront probablement modérés et les reculs pourraient devenir plus fréquents.

En savoir plus

Perspectives des titres à revenu fixe

Au premier trimestre, les obligations de bonne qualité ont connu leur pire performance trimestrielle depuis 1981. Nous prévoyons que les actions continueront de surperformer les obligations alors que la reprise s'accélère, mais la vitesse à laquelle les taux montent ralentira probablement.

En savoir plus

Perspectives des actions internationales

Le renouvellement des restrictions en matière de pandémie en Europe et des mesures de relance budgétaire plus modestes à l'étranger ont tempéré la reprise économique mondiale. Malgré le décalage, nous pensons qu'une hausse plus coordonnée du PIB mondial est prévue plus tard cette année, ce qui devrait être de bon augure pour les actions mondiales.

En savoir plus

Perspectives pour la politique budgétaire et fiscale

Nous pensons que la politique budgétaire sera plus un vent arrière qu'un vent contraire cette année. Les augmentations fiscales potentielles sont susceptibles d'ajouter une certaine anxiété au marché boursier, mais nous doutons qu'elles compromettent l'expansion plus large.

En savoir plus

Perspectives des catégories d’actif

Vous savez déjà que rien n’est certain. Mais certaines stratégies peuvent tout de même être utiles.

En savoir plus

Perspectives trimestrielles des marchés – Rapport intégral d’Edward Jones

Téléchargez ici l’ensemble des Perspectives trimestrielles des marchés.

En savoir plus