Edward Jones célèbre son centenaire et son engagement continu à accompagner ses clients et équipes ainsi que les collectivités

Communiqués | 18 févr. 2022

D’un homme, Edward D. Jones, et d’un bureau à 50 000 personnes dans 15 000 établissements en Amérique du Nord, la société a tracé un chemin qui augure bien pour les 100 prochaines années

 

MISSISSAUGA (Ontario), le x février 2022 – Edward Jones, un cabinet de services financiers fondé à Saint-Louis, célèbre son centenaire, soit un siècle de croissance transformatrice et de retombées positives pour ses clients, ses collègues, les collectivités et la société. Cette année et par la suite, plus de 50 000 collègues d’Edward Jones en Amérique du Nord participeront à des activités célébrant ce jalon remarquable et prépareront les résultats des 100 prochaines années.

« Depuis qu’Edward D. Jones Sr a créée le cabinet il y a 100 ans, nous nous sommes efforcés d’aider les épargnants à atteindre leur objectif et à réaliser des choses qu’ils estimaient probablement impossibles », a déclaré Penny Pennington, associée directrice d’Edward Jones et sixième dirigeante dans l’histoire de la société.

Edward Jones a enregistré une croissance et des résultats considérables au cours des 100 dernières années, avec notamment une augmentation de 1 400 % du nombre de ses succursales depuis 1986. L’expansion au Canada date du début des années 1990. Le premier conseiller en investissement Edward Jones au Canada a commencé ses activités en 1994 à Nepean, en Ontario. Edward Jones compte aujourd’hui plus de 850 conseillers financiers dans les collectivités canadiennes d’un océan à l’autre. Edward Jones continuera d’offrir un niveau de service exceptionnel aux investisseurs individuels et aux propriétaires d’entreprise, dans une démarche exhaustive et centrée sur la personne, afin d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs et à concrétiser ce qui compte le plus pour eux et leur famille sur le plan financier.

« Plus que tout autre, le cabinet a su établir des relations significatives avec ses clients et les entretenir en procurant constamment de la valeur à long terme », a déclaré David Gunn, président d’Edward Jones Canada. « Depuis près de 30 ans, nous transmettons fièrement l’héritage d’Edward Jones au Canada et continuons de nous adapter à la particularité des investisseurs canadiens. Notre croissance soutenue témoigne de la capacité de nos conseillers financiers à aider des générations de clients à composer avec les différentes étapes de leur vie. Nos activités au Canada s’inspirent de cette riche histoire et permettent aux générations à venir de tirer pleinement parti de l’héritage de notre société. »

Au cours de cette célébration du centenaire, la société lancera des activités de bénévolat visant à créer un impact par l’établissement de situations financières durablement enviables, la promotion d’un meilleur avenir et le développement d’une croissance inclusive. Elle poursuivra également ses efforts pour favoriser l’inclusion économique dans les collectivités qu’elle dessert, en collaborant activement avec des organismes qui favoriseront substantiellement la prospérité de chaque collectivité.

Le 27 janvier, la société a donné le coup d’envoi de ses célébrations du centenaire par un événement virtuel à l’intention de toutes ses équipes en activité et à la retraite partout en Amérique du Nord. Penny Pennington a été l’hôte de l’événement, en compagnie de plusieurs collègues, dont David Gunn, qui a partagé son expérience en matière d’impact et de croissance à l’échelle du Canada.

« Nous nous engageons à fournir à des millions de familles en Amérique du Nord des conseils et des outils qui renforceront leur confiance à l’égard des possibilités offertes par leur vie. Nous avons hâte de voir l’incidence que nous pouvons avoir tous ensemble sur la société – une personne, un collègue, une collectivité à la fois – alors que s’amorce un nouveau centenaire », a déclaré Mme Pennington.

Pour en savoir plus, consultez le site Centennial.EdwardJones.com.

À propos d’Edward Jones

Edward Jones est une société de courtage de plein exercice qui compte plus de 850 représentants en services financiers dans les collectivités canadiennes d’un océan à l’autre. Membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants, Edward Jones est également membre de la Bourse de Toronto. Edward Jones est fier de soutenir des partenaires dans le domaine de la santé et du bien-être, comme la Fondation Terry Fox, dont la mission est de soutenir des initiatives qui ont une incidence positive sur la recherche sur le cancer. Pour en savoir plus, consultez le site edwardjones.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour solliciter une entrevue, veuillez communiquer avec :

Nathaniel Wallace, Proof Strategies pour Edward Jones

[email protected]  (416) 969-1668

Tom Horn, Proof Strategies pour Edward Jones

[email protected], (416) 566-5055