Planifier votre succession

Nous croyons que tout le monde a besoin d’une stratégie successorale. Pourquoi? Parce que ce n’est pas la somme d’argent qui importe, mais bien d’avoir le contrôle sur la situation.

  Un grand-père et ses deux jeunes petits-enfants posent pour une photo.

Qu’est-ce qu’une stratégie successorale? En ai-je besoin?

Vous pensez peut-être que seules les personnes « fortunées » ou dont la situation familiale est complexe ont besoin d’une stratégie successorale, mais ce n’est pas le cas.

En savoir plus

Quand devrais-je commencer?

Peu importe votre âge, nous croyons que l’établissement d’une stratégie successorale est un élément important de votre stratégie financière globale.

En savoir plus

Comment dois-je amorcer ma stratégie successorale?

Élaborer une stratégie successorale peut sembler compliqué, mais cela n’a pas à l’être. Nous pouvons vous aider à aborder ce processus étape par étape.

En savoir plus

Pourquoi devrais-je désigner des bénéficiaires?

L’une des façons les plus simples de vous assurer que vos actifs sont transmis aux personnes que vous désirez est de les désigner comme bénéficiaires.

En savoir plus

Devrais-je envisager de constituer une fiducie?

Il existe de nombreux types de fiducies, et de raisons pour lesquelles chacun d’entre eux pourrait vous convenir, selon votre situation financière et personnelle.

En savoir plus

Qu’est-ce que l’homologation?

Si vous comprenez comment fonctionne l’homologation dans votre province, vous pouvez établir des stratégies successorales afin de l’éviter.

En savoir plus

Quelles conversations devrais-je avoir avec ma famille?

Lorsque les membres de votre famille connaîtront vos préférences, ils se sentiront plus à l’aise de prendre les bonnes décisions pour vous au besoin.

En savoir plus

Renseignements Importants :

Edward Jones, ses employés et ses représentants en services financiers ne sont pas des spécialistes en planification successorale et ne peuvent fournir des conseils fiscaux ou juridiques. Vous devriez consulter votre avocat spécialisé en planification successorale ou un conseiller fiscal qualifié relativement à votre situation.