Chez Edward Jones, nous travaillons en partenariat avec vous pour comprendre pourquoi vous épargnez, puis pour vous aider à déterminer ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui pour atteindre cet objectif. Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour faire une différence plus tard? Pour ce qui est de l’épargne en vue de la retraite, nous pensons qu’il y a trois éléments importants à considérer.

Le pouvoir des trois facteurs

  1. Durée : pendant combien de temps vous épargnez
  2. Argent : le montant  que vous épargnez
  3. Rendement : le rendement de vos placements

Temps et argent

Vous contrôlez à la fois le temps et l’argent. Même si vous pensez que vous avez peu de contrôle sur le rendement, vous avez un contrôle plus important que vous ne le pensez. Vous contrôlez la manière dont vous investissez votre argent. En effet, le montant des liquidités ou des titres à revenu fixe que vous détenez par rapport aux placements axés sur la croissance peut avoir une incidence importante sur votre potentiel de rendement.

Placements systématiques

Une manière simple d’intégrer les placements à la vie quotidienne consiste à effectuer des placements systématiques. Par exemple, en investissant automatiquement un montant fixe chaque mois dans un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) chez Edward Jones, vous pouvez contribuer à épargner le plus d’argent possible. Cela pourrait vous aider à prendre votre retraite encore plus rapidement.

Nous sommes là pour vous aider

Si vous voulez voir la manière dont certains de ces changements peuvent avoir une incidence sur l’ensemble de votre situation et vous aider à atteindre vos objectifs, posez tout simplement la question à votre représentant en services financiers Edward Jones. Vous pouvez examiner différents scénarios ensemble pour déterminer ce qui vous conviendrait le mieux. Même de petits changements, comme épargner un peu plus, peuvent être avantageux à long terme. L’investissement systématique n’offre aucune garantie de profit ni aucune protection contre les pertes. Les investisseurs doivent tenir compte de leur volonté de continuer à investir lorsque les cours boursiers sont à la baisse.