Il est important pour une stratégie financière d'inclure des investissements pour des objectifs actuels et futurs, comme la retraite. Il est tout aussi important de protéger ces investissements contre l'impact potentiel d'événements imprévus de la vie, tels que des blessures graves, des maladies à long terme et la mort. Intégrer la protection à votre stratégie financière peut vous aider à préserver votre style de vie et votre bien-être émotionnel.

L'impact croissant du revenu des femmes sur le ménage

Selon l'étude IPC Private Wealth, Women and Wealth, 90% des femmes devront être le seul décideur financier. En moyenne, les revenus des femmes qui partagent les finances avec un partenaire représentent 46,7% des revenus de leur famille selon Statistique Canada.

Même si vous n'êtes pas principalement responsable du bien-être financier de votre famille, vous êtes probablement fortement impliqué dans la gestion de l'argent de votre famille – y compris gagner un salaire, payer les factures et décider des achats. Avec cela comme point de départ, vous pouvez en savoir plus sur la façon de protéger votre mode de vie contre les événements inattendus.

Cela peut être aussi simple que de participer à des réunions individuelles avec un conseiller financier pour identifier les objectifs et les solutions, puis intégrer la protection dans votre budget. Il n’est jamais trop tard pour prendre note des risques potentiels et faire quelque chose pour y remédier.

Protégez votre capacité à gagner un revenu

L'un de vos atouts les plus précieux est votre capacité à gagner un revenu. Si cette capacité a été déraillée par un accident imprévu ou une maladie prolongée, des programmes gouvernementaux ou parrainés par le travail peuvent vous aider si vous remplissez leurs conditions, qui peuvent être strictes. Mais ils peuvent ne pas fournir un remplacement de revenu suffisant pour maintenir votre style de vie. Une stratégie financière solide comprend des solutions pour maintenir votre style de vie si vous perdez votre revenu pendant une période prolongée. Bien que ce soit un sujet désagréable, agir maintenant vous mettra dans une plus grande position de contrôle si vous ou quelqu'un d'autre qui dépend de vous avez besoin de ce type de soutien.

Protégez vos besoins au quotidien

Bien que ce qui précède se concentre sur votre travail en dehors de la maison, si vous avez des enfants, vous pouvez avoir un autre effet significatif sur le budget de votre famille : le travail non rémunéré que vous fournissez. Vous pouvez être appelé à cuisiner, chauffer, garder la maison, tuteur et prendre soin de jeunes enfants. Vous pouvez prendre des mesures dès maintenant pour vous assurer que votre famille pourrait payer ces soins si vous n'étiez pas là pour les fournir.

Protégez votre niveau de contrôle sur les besoins futurs en matière de soins de santé

Les femmes de plus de 80 ans sont presque deux fois plus susceptibles de vivre dans une maison de soins infirmiers ou une résidence pour personnes âgées que les hommes de plus de 80 ans. Préférez-vous recevoir des soins à domicile, dans une résidence avec services d'assistance ou dans une maison de soins infirmiers? Votre famille fournira-t-elle vos soins ou chercheriez-vous des services professionnels? Serez-vous en mesure de vous offrir votre premier choix?

Il est important de se préparer aux soins de longue durée pendant que vous êtes plus jeune et en meilleure santé – et possiblement avoir plus de flexibilité avec vos dépenses.

Nous pouvons aider

Chez Edward Jones, nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers et vous aider à planifier vos besoins en matière de soins de longue durée. Contactez votre conseiller financier Edward Jones local au sujet d'une stratégie financière qui vous convient.

Renseignements Importants :

IPC Private Wealth, Women and Wealth, The Changing Face of Wealth in Canada, 2019

Statistique Canada, Femmes au Canada, Le bien-être économique des femmes au Canada, 2018

The Cost of Long-term Care: Canada’s Retirement Saving Blind Spot, HOOP, 2018

Les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (sauf au Québec). Au Québec, les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (Québec) Inc.