Définir votre succession : le point de vue d’une femme

Si vous êtes mariée, vous pouvez détenir plusieurs de vos actifs financiers conjointement avec votre conjoint, ce qui peut simplifier les choses en cas de décès. Qu’en est-il toutefois des actifs qui sont à votre nom seulement? Que faire si vous êtes célibataire ou veuve?
De nombreuses femmes possèdent des actifs qu’elles souhaitent léguer à des proches et à des causes qui leur tiennent à cœur. Pour veiller à ce que vos actifs soient gérés selon vos volontés, vous devez effectuer une planification. Pourtant, deux idées fausses courantes empêchent de nombreuses personnes de prendre les mesures adéquates.
Un testament n’entre en vigueur qu’à votre décès. Les testaments ne protègent pas l’héritage que vous avez bâti si vous devenez inapte.
Le désir de simplifier la vie de vos proches n’a rien à voir avec votre valeur nette. La consignation et la communication de vos volontés réduisent le fardeau et vous donnent le contrôle.
La première étape consiste à vous familiariser avec les questions relatives à la succession et avec les diverses options qui s’offrent à vous. Voici quelques outils courants dont vous pourriez vouloir discuter avec un avocat spécialisé en planification successorale :
Personne ne veut que ses proches aient un fardeau à porter, car elle ne s’est pas bien préparée. Edward Jones n’offre pas de services de planification successorale, mais nous nous soucions de tout ce qui est important pour vous. En travaillant avec vous, avec votre avocat et avec votre professionnel en conseils fiscaux, nous pouvons vous aider à élaborer des stratégies financières qui tiennent compte de vos volontés.
Edward Jones, ses employés et ses conseiller en investissement ne sont pas des spécialistes en planification successorale et ne peuvent fournir des conseils fiscaux ou juridiques. Vous devriez consulter votre avocat spécialisé en planification successorale ou un conseiller fiscal qualifié relativement à votre situation.