L’assurance vie pour financer votre legs

L’assurance vie peut être un outil important pour vous aider à subvenir aux besoins de votre famille en cas de décès imprévu, mais saviez-vous que vous pouvez aussi l’utiliser pour atteindre vos objectifs en matière de succession? Que vous souhaitiez transmettre un héritage à vos proches ou faire un don à un organisme de bienfaisance, l’assurance permanente peut vous offrir la souplesse nécessaire à l’atteinte de vos objectifs de succession et la certitude que vous y parviendrez.
Quiconque :
Le montant et le type d’assurance permanente que vous choisissez dépendront de vos objectifs et de votre situation.
Si vous voulez léguer un compte d’épargne, des actions ou d’autres actifs financiers à vos héritiers ou à un organisme de bienfaisance, la meilleure stratégie consiste généralement à conserver ces actifs toute votre vie. Ainsi, vous pouvez les utiliser au besoin et profiter de tout revenu qu’ils génèrent.
Si la somme que vous avez épargnée n’est pas suffisante pour créer l’héritage que vous souhaitez laisser, une assurance vie peut vous fournir les fonds nécessaires pour combler l’écart. Elle peut également protéger vos actifs en cas de maladie ou d’autres imprévus coûteux, et ainsi vous permettre de léguer le montant que vous aviez prévu.
Si vous souhaitez laisser une somme précise à vos héritiers ou à un organisme de bienfaisance, une assurance vie permanente pourrait être une solution pour atteindre cet objectif. Vous pourriez souscrire une police d’assurance vie permanente dont la prestation de décès correspond au montant que vous souhaitez léguer. Ainsi, vous auriez la certitude que vos héritiers ou l’organisme de bienfaisance que vous voulez appuyer recevront la somme voulue à votre décès.
Certains actifs (par exemple, une entreprise, un bien immobilier ou une terre agricole) ne peuvent pas être facilement divisés entre des héritiers ou peuvent nécessiter des coûts d’entretien. Dans ces situations, une assurance vie permanente peut vous permettre de:
Si vous êtes le pourvoyeur principal de soins d’une personne ayant des besoins particuliers, une assurance vie peut vous permettre d’assurer la prise en charge adéquate de cet être cher après votre décès. Faites appel à un avocat qualifié pour explorer la possibilité de créer une fiducie pour gérer les actifs au nom de cet être cher.
De nombreux facteurs doivent être pris en compte si vous utilisez une assurance vie pour atteindre vos objectifs en matière de succession. Votre conseiller en investissement Edward Jones peut examiner votre situation financière dans son ensemble et travailler de concert avec vos conseillers juridiques et fiscaux pour vous aider à déterminer si cette approche vous convient.
Ensemble, vous pouvez répondre aux questions suivantes :
Votre conseiller en investissement peut vous fournir une soumission. Ainsi, vous disposerez de l’information dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision. Pour commencer, communiquez avec un conseiller en investissement Edward Jones dès aujourd’hui.
Les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (sauf au Québec). Au Québec, les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (Québec) Inc.