Vous avez travaillé fort pour vous préparer à la retraite. Laissez-nous vous aider à la protéger. Nous pouvons vous aider à mettre en œuvre la bonne stratégie afin que vous puissiez éviter de puiser dans votre épargne-retraite pour payer des dépenses imprévues.

Si vous avez souscrit une assurance-vie il y a des années, il serait peut-être temps de l’examiner. Si vous ne gagnez plus de revenus, que les enfants volent de leurs propres ailes et que vous avez remboursé votre hypothèque, ne continuez pas à payer pour une assurance-vie conçue pour répondre à ces besoins. À mesure que votre vie change, vos besoins en matière d’assurance changeront également. Votre représentant en services financiers peut examiner votre portrait financier dans son ensemble pour vous aider à déterminer quel montant d’assurance-vie  serait approprié pour votre situation actuelle.

Essentiellement, vous pouvez soit épargner en prévision des risques, soit vous assurer contre ces risques. Une bonne règle de base consiste à assurer les éléments qui sont trop chers pour être remplacés, comme votre revenu et votre santé.

Votre santé

Une facture médicale importante peut rapidement faire dérailler votre plan de retraite. Il est donc essentiel de conserver une assurance maladie par l’entremise de votre employeur ou d’un autre prestataire.

Et n’oubliez pas les soins de longue durée; bien des gens présument que le gouvernement provincial assumera les frais de ces soins, mais vous ne devriez pas vous y fier. Vous devez décider si vous voulez intégrer ces coûts éventuels à vos dépenses de retraite ou vous assurer contre ces coûts au moyen d’une assurance soins de longue durée. D’une façon ou d’une autre, ne les ignorez pas – un besoin médical coûteux pourrait rapidement faire dérailler votre stratégie de retraite.

Et n’oubliez pas de prendre des mesures pour protéger votre épargne 

Vous avez travaillé fort pour être en mesure de mener la vie que vous voulez, que ce soit pour faire bénévolat, passer plus de temps avec votre famille ou vous consacrer à une activité que vous aimez. Ne laissez pas un passif imprévu épuiser les ressources que vous avez dédiées à votre retraite.

Comment nous vous accompagnons

Votre représentant en services financiers Edward Jones peut vous aider à concevoir une stratégie adaptée à vos besoins qui contribuera à vous protéger contre les imprévus.

Renseignements Importants :

Les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (sauf au Québec). Au Québec, les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (Québec) Inc.