Nous sommes là pour vous aider – prêts à vous écouter, à vous soutenir et à traverser cette période avec vous.

Afin de préserver la santé et le bien-être des collectivités que nous desservons, nous éviterons de rencontrer en personne tous nos clients – nouveaux et actuels – dans nos succursales pour le moment. Nous continuerons d’avoir recours à plusieurs outils virtuels pour vous offrir nos services. En savoir plus.

Messagerie Texte

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour pouvoir communiquer par messages textes avec le bureau de votre représentant en services financiers et pour avoir accès à des caractéristiques de sécurité additionnelles pour votre compte.

La messagerie texte vous donne un moyen supplémentaire de communiquer facilement avec votre représentant en services financiers, de recevoir des rappels de rendez-vous et d’avoir accès à des caractéristiques de sécurité complémentaires pour votre compte.

Pour les clients déjà inscrits à l’Accès en ligne, le programme de messagerie texte offre des options additionnelles leur permettant de s’assurer que leur compte est sécurisé.

  • Alertes de sécurité  - Recevez des messages d’alerte en cas de changements de votre adresse courriel, de votre mot de passe ou de votre nom d’utilisateur Accès en ligne.
  • Authentification en deux étapes - Recevez un code spécial par message texte pour authentifier votre identité à chaque connexion à Accès en ligne.

Pour pouvoir vous inscrire à ces caractéristiques de sécurité, vous devez être inscrit à Accès en ligne et avoir confirmé votre numéro de téléphone mobile.

Il existe deux manières de s’inscrire à la messagerie texte

  1. Clients qui ne sont pas inscrits à Accès en ligne :
    Envoyez le mot « Connexion » au <<30597>> ou visitez la page edwardjones.ca/messagerietexte et suivez les instructions pour pouvoir envoyer des messages textes à votre représentant en services financiers.
  2. Clients inscrits à Accès en ligne :
    Suivez les instructions ci-dessous pour vous inscrire à la messagerie texte, aux alertes de sécurité ou à l’authentification en deux étapes. Si vous n’avez pas besoin de ces caractéristiques supplémentaires, vous pouvez envoyer le mot « Connexion » au <<30597>> ou suivre les instructions ci-dessous pour pouvoir envoyer des messages textes à votre représentant en services financiers.

    Pour obtenir des renseignements sur notre programme de messagerie texte, consultez notre Aperçu du programme. Ou, si vous avez des questions ou des difficultés, n’hésitez pas à appeler le Service d’assistance Accès en ligne au 1-866-788-4880.

Étape 1 : Confirmez votre numéro de téléphone mobile

  1. Connectez-vous à Accès en ligne.
  2. Dans le menu « Paramètres », sélectionnez « Gestion » en regard de Téléphone/Messagerie texte.
  3. À l’écran de gestion du téléphone et des messages texte, sélectionnez « Inscription à la messagerie texte », qui s’affichera à côté du numéro de téléphone mobile.
  4. Acceptez le Consentement et cliquez sur « Envoyer le code de vérification », en bas de l’écran. Cet envoi déclenche le processus de vérification de votre téléphone mobile.
  5. Prenez connaissance du code envoyé à votre téléphone mobile et saisissez-le à l’écran. Sélectionnez « Terminer la vérification ».
  6. Une fois la vérification terminée, vous recevrez un message de bienvenue sur le téléphone mobile vérifié. Ce message contiendra un code (un numéro de téléphone abrégé) que vous pourrez utiliser pour communiquer avec votre représentant en services financiers. Vous pouvez enregistrer ce code dans vos contacts.

Remarque : Vous pouvez désactiver la messagerie texte en tout temps à la page Paramètres > Gestion dans la section Téléphone/Messagerie texte. Vous pouvez aussi répondre STOP à un message texte envoyé par Edward Jones. Ces deux actions arrêteront l’accès à la messagerie texte, ainsi que les alertes par messagerie et l’authentification en deux étapes.

Étape 2 : Configurez les alertes de sécurité.

Vous pouvez vous inscrire aux alertes par messagerie texte une fois que la vérification du numéro de téléphone mobile est terminée. Voici comment procéder :

  1. Connectez-vous à Accès en ligne.
  2. Dans le menu « Paramètres », sélectionnez « Gestion » en regard de la section Alertes.
  3. À la page « Gestion des alertes », vous pouvez faire une sélection parmi les alertes suivantes :
    • Modification du mot de passe
    • Modification de l’adresse courriel
    • Verrouillage du nom d’utilisateur
    • Modification du nom d’utilisateur
    • Réception d’un message sécurisé
  4. Lorsque les préférences ont été enregistrées, vous recevrez les alertes de sécurité pertinentes sur votre téléphone mobile en provenance du code valide.

Important : Ces alertes sont automatisées et vous n’avez pas à y répondre. Pour toutes questions, communiquez avec le Service d’assistance Accès en ligne au 1-866-788-4880.

Remarque : Vous pouvez suspendre la réception des alertes en tout temps à partir de la page « Paramètres »> « Gestion » dans la section Alerte. Vous pouvez aussi répondre STOP à un message texte envoyé par Edward Jones. Ces deux actions désactiveront l’envoi de messages d’alerte, la communication par messagerie texte avec le bureau de votre représentant en services financiers et l’authentification en deux étapes.

Étape 3 : Inscription à l’authentification en deux étapes

Vous pouvez vous inscrire à l’authentification en deux étapes une fois la vérification du numéro de téléphone mobile terminée. Voici comment procéder :

  1. Connectez-vous à Accès en ligne
  2. À la page « Paramètres », sélectionnez « S’inscrire » dans la section « Paramètres de sécurité ».
  3. Cliquez sur « S’inscrire », sélectionnez un numéro de téléphone mobile et acceptez les modalités de l’authentification en deux étapes.

Remarque : Vous pouvez désactiver l’authentification en deux étapes à la page « Paramètres » > « Gestion » de la section « Paramètres de sécurité ». Vous pouvez aussi répondre STOP à un message texte envoyé par Edward Jones. Ces deux actions désactiveront l’authentification en deux étapes, l’envoi de messages d’alerte et la communication par messagerie texte avec le bureau de votre représentant en services financiers.

À propos des messages textes

Messages textes avec votre bureau Edward Jones

En savoir plus