Nous sommes là pour vous aider – prêts à vous écouter, à vous soutenir et à traverser cette période avec vous.

Afin de préserver la santé et le bien-être des collectivités que nous desservons, nous éviterons de rencontrer en personne tous nos clients – nouveaux et actuels – dans nos succursales pour le moment. Nous continuerons d’avoir recours à plusieurs outils virtuels pour vous offrir nos services. En savoir plus.

Mon Taux de Rendement Personnel

Vue d'ensemble

L'examen de la performance de votre compte au fil du temps peut aider à assurer que vous êtes sur la bonne voie vers la réalisation de vos objectifs financiers. Mais ne oubliez pas de garder votre taux de rendement personnel dans la bonne perspective. La raison pour laquelle il est appelé votre taux de rendement personnel est parce que personne n'est dans la même situation exacte en investissement. Comment votre argent est réparti entre les actions, les obligations et les liquidités; combien de temps vous êtes le propriétaire de vos investissements; et comment le marché pendant ce temps peut jouer un rôle. La performance peut être volatile à court terme, de sorte qu'il faut baser vos décisions d'investissement sur les attentes à long terme, et non pas les fluctuations à court terme. D'autres facteurs - comme lorsque vous achetez et vendez des investissements, et la performance de ces investissements - peut faire des comparaisons à un point de référence plus difficile.

Considérons cet exemple hypothétique :

Supposons que vous achetez 100 actions d'un investissement à 100 $ par action (point A, ci-dessous), pour un investissement total de 10 000 $.

  • Six mois plus tard, le prix a augmenté à 120 $ par action (point B), et vous décidez d'investir un autre 10 000 $.
  • À la fin de l'année, la valeur de marché est de 108 $ par action, faisant de votre investissement 19 800 $ (108 $ x 183,33 parts). Parce que vous avez investi un total de 20 000 $, votre taux de rendement personnel pour l'année est de 1,1%. L'investissement lui-même, cependant, fait état d'un gain de 8% pour l'année depuis qu'elle a commencé à 100 $ et s'est terminée à 108 $.
  • Même si le prix de l'action est supérieur de 8% un an après votre achat initial, parce que vous avez acheté plus d'actions dans le milieu de l'année lorsque le prix était plus élevé, vous vous retrouvez avec un taux de rendement négatif personnel.

Comment nous pouvons aider

Besoin d'aide pour comprendre votre taux de rendement personnel? Pour plus d'informations ou pour planifier une revue du portefeuille, communiquez avec votre conseiller.

Informations Importantes :

Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. Un indice n'est pas géré et n'est pas disponible pour les investissements directs.