Nous sommes là pour vous aider – prêts à vous écouter, à vous soutenir et à traverser cette période avec vous.

Afin de préserver la santé et le bien-être des collectivités que nous desservons, nous éviterons de rencontrer en personne tous nos clients – nouveaux et actuels – dans nos succursales pour le moment. Nous continuerons d’avoir recours à plusieurs outils virtuels pour vous offrir nos services. En savoir plus.

Nous sommes là pour vous aider

Cette page contient les renseignements les plus récents sur nos décisions et nos recommandations qui en découlent. Elle sera mise à jour au fil de l’évolution de la situation.

Nous sommes là pour vous aider

Et surtout, nous prenons des mesures pour protéger la santé et le bien-être de nos clients, de nos associés, des familles et des collectivités. Nous sommes particulièrement bien positionnés pour vous aider dans des moments comme ceux que nous traversons, car nous sommes présents dans la collectivité, avec vous. Nous allons traverser cette épreuve ensemble.

En plus d’améliorer les politiques de nettoyage et de désinfection, de suspendre les voyages et d’annuler les événements de groupe pour nos équipes en succursale et nos associés du siège social, nous avons pris la décision de ne travailler que virtuellement avec les clients, nouveaux ou existants, jusqu’à ce que la situation s’améliore. Le travail virtuel ne limite pas notre capacité à répondre à vos questions ou à avoir des discussions pour vérifier si vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs et apporter des modifications à votre stratégie, au besoin.

À mesure que la situation entourant l’épidémie de coronavirus continue d’évoluer, nous demeurons déterminés à servir nos clients tout en prenant soin de nos collègues. Nous continuons de suivre les directives du gouvernement du Canada, de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des services de santé locaux.

Tout comme ce fût le cas lors de précédentes périodes d’incertitude et de crise, notre pays, nos collectivités, nos voisins et notre société se relèvent les manches et s’entraident.

Que pouvez-vous faire?

Le gouvernement du Canada prend également des mesures pour prévenir la maladie

Sachez que nous suivons également ces pratiques exemplaires.

Comment pouvons-nous rester en contact?

Nous avons à cœur de consolider les relations que nous entretenons avec nos clients et de leur fournir les renseignements dont ils ont besoin. C’est plus vrai aujourd’hui que jamais.

Prenons donc contact et discutons de ce qui vous préoccupe. Nous avons mis en place plusieurs façons de garder contact avec vous:

  • Rencontres virtuelles par conférence Web
    • Les conférences Web peuvent se faire à partir de votre ordinateur personnel, de votre tablette ou de votre appareil mobile; il vous suffit d’avoir une connexion Internet. Votre représentant en services financiers peut vous transmettre de l’information en temps réel à partir de son système, comme si vous étiez au bureau. Si c’est la première fois que vous participez à une conférence Web avec votre représentant en services financiers, vous n’avez qu’à passer en revue les instructions et à télécharger le logiciel. Vous serez ensuite prêts. Si vous éprouvez des difficultés, communiquez avec un membre de votre succursale.
  • Si vous ne travaillez pas avec un représentant en services financiers d’Edward Jones en ce moment, vous pouvez en trouver un ici; il pourra répondre à vos questions importantes. Accès en ligne
    • Accès à votre compte Edward Jones en tout temps, y compris à vos placements, à des nouvelles pertinentes sur les marchés, à des recherches et bien plus encore. Vous pouvez également rester en contact avec votre représentant en services financiers au moyen de l’échange de messages sécurisés et consulter vos relevés et autres documents relatifs à votre compte par voie électronique. Si vous n’êtes pas inscrit à Accès en ligne, vous pouvez faire votre inscription ici.
  • Messages textes sécurisés
    • Dans Accès en ligne, vous pouvez échanger des messages en toute sécurité avec votre représentant en services financiers.
  • Appels téléphoniques
    • L’équipe de votre succursale s’engage à répondre à vos questions et à vous aider à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs. Comme toujours, nos équipes en succursale sont à votre disposition pour répondre à vos appels et elles sont prêtes à vous aider à répondre à tous vos besoins, y compris accéder à vos liquidités ou apporter des ajustements à vos placements. Si le personnel en succursale est au téléphone en train d’aider d’autres clients ou n’est pas au bureau en raison de restrictions locales, nous vous mettrons automatiquement en contact avec quelqu’un d’autre qui pourra répondre à vos besoins. Si vous n’êtes pas en mesure de joindre quelqu’un et que vous devez effectuer une opération ou avez des questions relativement à votre compte, vous pouvez appeler le service à la clientèle au 1 877 370-2627.

Votre santé financière

L’incidence du virus sur les marchés inquiète de nombreuses personnes – et nous le comprenons. Il peut être difficile de voir des baisses de 5 %, 7 % et 10 % se produire en une seule journée. Mais nous sommes là pour vous aider – prêts à collaborer avec vous et à répondre à vos questions.

Nous croyons que cette incidence, bien qu’importante, sera temporaire et que les marchés rebondiront à long terme. Même si nous ne savons pas toujours ce qui déclenchera un marché baissier, l’histoire nous enseigne que la reprise peut souvent être aussi soudaine que la chute elle-même. Un contexte de marché baissier n’est pas une raison pour abandonner votre stratégie réfléchie.

Appelez votre représentant en services financiers. Posez toutes vos questions. Il peut s’agir de questions sur les liquidités ou l’argent facilement accessible, le progrès vers l’atteinte de vos objectifs à long terme, comme la retraite ou le paiement des études, ou le type de stratégie de protection que vous devriez avoir pour votre situation particulière. Nous vous écouterons et collaborerons avec vous pour régler ces questions.

Pour en savoir plus sur les conseils de nos stratèges en placement quant aux marchés d’aujourd’hui, consultez notre page sur l’actualité des marchés et les conseils. Ajoutez cette page à vos favoris pour vous tenir au courant des recommandations de nos stratèges en placement.

Si vous n’avez pas de représentant en services financiers, nous pouvons vous aider. Il peut être très rassurant de travailler en partenariat avec quelqu’un qui vous écoutera et qui comprendra ce qui est important pour vous. Et le fait d’avoir quelqu’un qui vous aide à prendre des décisions dans des situations plus ou moins faciles peut faire toute la différence.

Prenez soin de vous et de votre famille. Faites attention à votre voisin. Aidez votre collectivité. Tout ça s’inscrit dans nos valeurs. Et nous allons le faire ensemble.

Liens de la barre de droite: Upside to This Down Market et Investing Through the Decades.