Afin de préserver la santé et le bien-être des collectivités que nous desservons, nous éviterons de rencontrer en personne tous nos clients – nouveaux et actuels – dans nos succursales pour le moment. Nous continuerons d’avoir recours à plusieurs outils virtuels pour vous offrir nos services. En savoir plus.
Cette page contient les renseignements les plus récents sur nos décisions et nos recommandations qui en découlent. Elle sera mise à jour au fil de l’évolution de la situation.
Et surtout, nous prenons des mesures pour protéger la santé et le bien-être de nos clients, de nos associés, des familles et des collectivités. Nous sommes particulièrement bien positionnés pour vous aider dans des moments comme ceux que nous traversons, car nous sommes présents dans la collectivité, avec vous. Nous allons traverser cette épreuve ensemble.
En plus d’améliorer les politiques de nettoyage et de désinfection, de suspendre les voyages et d’annuler les événements de groupe pour nos équipes en succursale et nos associés du siège social, nous avons pris la décision de ne travailler que virtuellement avec les clients, nouveaux ou existants, jusqu’à ce que la situation s’améliore. Le travail virtuel ne limite pas notre capacité à répondre à vos questions ou à avoir des discussions pour vérifier si vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs et apporter des modifications à votre stratégie, au besoin.
À mesure que la situation entourant l’épidémie de coronavirus continue d’évoluer, nous demeurons déterminés à servir nos clients tout en prenant soin de nos collègues. Nous continuons de suivre les directives du gouvernement du Canada, de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des services de santé locaux.
Tout comme ce fût le cas lors de précédentes périodes d’incertitude et de crise, notre pays, nos collectivités, nos voisins et notre société se relèvent les manches et s’entraident.
Que pouvez-vous faire?
Le gouvernement du Canada prend également des mesures pour prévenir la maladie
Sachez que nous suivons également ces pratiques exemplaires.
Nous avons à cœur de consolider les relations que nous entretenons avec nos clients et de leur fournir les renseignements dont ils ont besoin. C’est plus vrai aujourd’hui que jamais.
Prenons donc contact et discutons de ce qui vous préoccupe. Nous avons mis en place plusieurs façons de garder contact avec vous:
L’incidence du virus sur les marchés inquiète de nombreuses personnes – et nous le comprenons. Il peut être difficile de voir des baisses de 5 %, 7 % et 10 % se produire en une seule journée. Mais nous sommes là pour vous aider – prêts à collaborer avec vous et à répondre à vos questions.
Nous croyons que cette incidence, bien qu’importante, sera temporaire et que les marchés rebondiront à long terme. Même si nous ne savons pas toujours ce qui déclenchera un marché baissier, l’histoire nous enseigne que la reprise peut souvent être aussi soudaine que la chute elle-même. Un contexte de marché baissier n’est pas une raison pour abandonner votre stratégie réfléchie.
Appelez votre représentant en services financiers. Posez toutes vos questions. Il peut s’agir de questions sur les liquidités ou l’argent facilement accessible, le progrès vers l’atteinte de vos objectifs à long terme, comme la retraite ou le paiement des études, ou le type de stratégie de protection que vous devriez avoir pour votre situation particulière. Nous vous écouterons et collaborerons avec vous pour régler ces questions.
Pour en savoir plus sur les conseils de nos stratèges en placement quant aux marchés d’aujourd’hui, consultez notre page sur l’actualité des marchés et les conseils. Ajoutez cette page à vos favoris pour vous tenir au courant des recommandations de nos stratèges en placement.
Si vous n’avez pas de représentant en services financiers, nous pouvons vous aider. Il peut être très rassurant de travailler en partenariat avec quelqu’un qui vous écoutera et qui comprendra ce qui est important pour vous. Et le fait d’avoir quelqu’un qui vous aide à prendre des décisions dans des situations plus ou moins faciles peut faire toute la différence.
Prenez soin de vous et de votre famille. Faites attention à votre voisin. Aidez votre collectivité. Tout ça s’inscrit dans nos valeurs. Et nous allons le faire ensemble.
Liens de la barre de droite: Investing Through the Decades.