Nous sommes là pour vous aider – prêts à vous écouter, à vous soutenir et à traverser cette période avec vous.

Afin de préserver la santé et le bien-être des collectivités que nous desservons, nous éviterons de rencontrer en personne tous nos clients – nouveaux et actuels – dans nos succursales pour le moment. Nous continuerons d’avoir recours à plusieurs outils virtuels pour vous offrir nos services. En savoir plus.

Comment La Prestation Universelle Pour La Garde D’enfants (PUGE) Aide-t-elle à Épargner Pour les Études Post-secondaires D’un Enfant ?

Occasions d’épargnes-études

Les coûts collégiaux et universitaires augmentent, et la Prestation universelle pour la garde d’enfants peut devenir un outil important pour vous aider à épargner en vue des études de votre enfant. Afin de maximiser cette prestation de 100 $, pensez à la verser à un régime enregistré d’épargnes-études (REEE) au nom de votre enfant, pour ainsi l’accroître l'impôt reporté. Si la prestation sert à susciter la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE), elle ajoutera 20 $ à vos épargnes-études. Bref vous recevrez du gouvernement 120 $ pour contribuer aux études de votre enfant.

Le REEE offre la possibilité d’accumuler plus d’épargnes-études que ce que la PUGE peut procurer pendant les six premières années d’âge de votre enfant. Vous pouvez contribuer un maximum de 50 000 $ pour la vie. Les cotisations que vous versez chaque année au REEE pourraient susciter entre 500 $ à 600 $ l’an en fonds SCEE, selon le revenu de votre famille et l’âge de votre enfant. La SCEE disponible pour la vie se chiffre à 7 200 $ par bénéficiaire.

Épargner Pour L'éducation ?

Nous avons beaucoup d'options pour vous aider à épargner pour les études de votre enfant.

En savoir plus