Nous sommes là pour vous aider – prêts à vous écouter, à vous soutenir et à traverser cette période avec vous.

Afin de préserver la santé et le bien-être des collectivités que nous desservons, nous éviterons de rencontrer en personne tous nos clients – nouveaux et actuels – dans nos succursales pour le moment. Nous continuerons d’avoir recours à plusieurs outils virtuels pour vous offrir nos services. En savoir plus.

Avons-nous Les Moyens D’offrir Des Études Post-secondaires à Notre Enfant ?

Vue d'ensemble

Lorsqu’on demande à un enfant « Que veux-tu faire lorsque tu seras grand? », il fait souvent état de ses ambitions profondes : joueur de hockey, médecin, ou même astronaute. En qualité de parent, vous voulez vous assurer que rien ne viendra faire obstacle à cette ambition, et surtout pas la capacité de financer ses études. Mais avec la croissance des coûts, il devient difficile de savoir par où commencer. 

Avec un peu de travail, votre conseiller Edward Jones et vous-même êtes en mesure d’élaborer une stratégie qui vous permettra d’atteindre vos objectifs d’épargne-études, compte tenu de vos autres objectifs comme la préparation de votre retraite. 

Pensez aux coûts

Les coûts varient d’un programme à l’autre. Il est donc important de savoir quelle institution d’enseignement votre enfant va vouloir fréquenter. Il serait peut-être utile de développer une liste de possibilités si vous n’avez pas les réponses à toutes ces questions maintenant. Pour de plus amples informations sur l’évaluation du coût des études post-secondaires dans l’avenir, veuillez consulter l’information suivante Combien vos études postsecondaires coûteront-elles ?

Décidez quelle proportion de ces coûts vous souhaitez assumer

Paierez-vous tous les coûts de ces études ? La moitié du total ? Les frais de scolarité mais pas la chambre et la pension? Gardez bien à l’esprit qu’il n’existe aucune réponse précise à ces questions. Vous devez décider ce qui convient le mieux à votre famille compte tenu de sa situation particulière et de ses finances.  

Quand vous aurez décidé de votre rôle dans le financement des études de votre enfant, vous serez en mesure de discuter avec votre conseiller du montant que vous devrez épargner pour atteindre vos objectifs. 

Plus vous vous y prenez tôt, mieux c’est

Le temps peut devenir votre meilleur allié. Raison de plus pour ne pas tarder. Épargner un certain montant à chaque mois peut faire une grosse différence dans l’atteinte de vos objectifs. Si vous commencez plus tard, il n’y a pas matière à s’inquiéter. Vous pourrez toujours vous rattraper.

Communiquez dès aujourd’hui avec votre conseiller pour élaborer votre stratégie. 

Épargner Pour L'éducation ?

Nous avons beaucoup d'options pour vous aider à épargner pour les études de votre enfant.

En savoir plus