Comment Bâtir un Portefeuille

Matériaux et les outils appropriés

Quand on construit quelque chose, il est important d'avoir les matériaux et les outils appropriés. Il en est de même pour l'investissement. Les lignes directrices qui suivent vous aideront à élaborer votre propre portefeuille.

Diversifiez, diversifiez, diversifiez

Personne ne peut prédire la réaction des marchés. Les investisseurs se doivent donc de détenir des placements de croissance et des placements à revenu puisque ces types de placements se comportent différemment selon la conjoncture des marchés. La Pyramide des placements Edward Jones vous indiquera comment diversifier votre portefeuille.

Choisissez des placements de haute qualité

L'efficacité de votre stratégie d'investissement dépend de la qualité de vos placements. Nous recommandons à nos clients de choisir des entreprises bien gérées qui possèdent de longs antécédents de croissance et de performance. La croissance est transmise aux actionnaires sous forme de hausse de dividendes. Plusieurs entreprises de haute qualité ont constamment augmenté leur dividende depuis 10, 20 ou même 30 ans.

Pensez international

Plusieurs occasions d'accroître votre portefeuille à long terme existent au plan international. En investissant dans des fonds communs de placement internationaux bien diversifiés et gérés de façon professionnelle, vous pourrez en réduire les risques et améliorer le rendement de votre portefeuille.

Échelonnez vos placements à revenu

La répartition des dates d'échéance de vos placements à revenu, communément appelée échelonnement, peut produire une source de revenu plus fiable. Puisque personne ne peut prévoir le comportement éventuel des taux d'intérêts, le fait de détenir des placements à revenu dont les dates d'échéance varient (5, 10, 15 et 30 ans) réduit le risque qu'ils prennent fin quand les taux sont bas, rendant ainsi leur réinvestissement moins attrayant.
 
Les obligations à court terme et les certificats de placement garanti (CPG) échoient plus tôt; ils peuvent donc vous procurer des fonds en cas de dépenses imprévues. Par contre, vous conservez les obligations à moyen et à long terme dont les taux sont plus élevés.

Faites une revue de votre portefeuille

Bien que nous recommandions une stratégie d'achat et de conservation des placements de haute qualité, cela ne signifie pas les acheter puis les oublier. Même un portefeuille de placements soigneusement choisis doit être revu régulièrement afin de vous assurer qu'il répond toujours à vos besoins.
 
Demandez une revue gratuite de votre portefeuille à votre conseiller en investissement Edward Jones dès aujourd'hui.

Comment bâtir un portefeuille