Portrait de Tim Rea
Télécharger la photo (JPG)

Tim Rea

Directeur,
Chef de l’expérience, de la marque et du marketing

    Aperçu

    • S’est joint à l’équipe d’Edward Jones en 2016
    • Équipe de direction d'entreprise
    • Il a été nommé directeur chez Edward Jones en 2016

    Tim Rea est chef de l’expérience, de la marque et du marketing chez Edward Jones. Dans le cadre de ses fonctions, il dirige les capacités d’analyse et d’expérience de la société, en plus de la gestion du marketing, de la publicité, de l’image de marque et de la réputation. M. Rea est aussi membre de l’équipe de la direction de la société, laquelle conseille l’associée directrice dans le but d’accroître l’influence de la société et de lui permettre de créer de la valeur pour les clients, les collègues et les collectivités d’aujourd’hui et de demain.

    Il met à profit ses 30 années d’expérience en leadership multisectoriel et son expertise en marketing pour aider la société à devenir le premier choix des investisseurs individuels sérieux et à long terme et des professionnels de la finance. Il apporte également un point de vue de chef d’entreprise chevronné à ses services dans le cadre du Forum des chefs de secteur d’activité de la société.

    Auparavant, il a été premier vice-président et chef du marketing d’Office Depot Inc. ainsi que premier vice-président du marketing de la marque de Darden Restaurants, et il a occupé des postes de direction à responsabilités croissantes dans la gestion de la marque chez Hershey Foods Inc. et Procter & Gamble Co. Avant de travailler dans le secteur privé, il a été capitaine dans l’armée américaine.

    Originaire de Boiling Springs (Pennsylvanie), M. Rea accorde de la valeur à l’apprentissage et au perfectionnement personnels continus. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Harvard et de maîtrises en économie et en administration publique de l’Université du Texas, à El Paso. En plus de détenir le titre de AAMS®, il est diplômé du Securities Industry Institute de la Wharton Business School de l’Université de Pennsylvanie.

    M. Rea cherche à avoir une incidence positive à la fois sur l’ensemble du marketing et sur les collectivités de Saint-Louis. Il préside le conseil consultatif des services financiers et d’assurance de la Global Retail Marketing Association. Il siège également au conseil d’administration de la St. Louis American Heart Association et au conseil d’administration du Harvard Club of St. Louis.

    M. Rea et son épouse, Elizabeth, sont les parents de deux filles, Allison et Abigail.

    News releases

    Read more about Edward Jones in the news.

    Outils média

    An abundance of information about Edward Jones is available in our media kit. Vous trouverez une foule de renseignements sur Edward Jones dans nos outils média.

    Contact Reputation Management

    Connect with our Reputation Management team to arrange interviews with our analysts, strategists and other thought leaders.