Mon premier emploi a été d’être coursier dans une maison de courtage. C’était en 1987, l’année du krach boursier. Quelle révélation! Je savais que les marchés en constante évolution me fascinaient, mais surtout, que je pouvais aider les autres à composer avec ceux-ci. Voici ce que j’apprends à mes clients depuis 20 ans en tant que conseiller en investissement en services financiers : « On ne peut pas contrôler l’environnement qui nous entoure. On ne peut contrôler que notre propre situation. »

À mesure que je tisse des liens avec les clients et que j’en apprends plus sur ce qui est important pour eux, je peux élaborer des stratégies personnalisées pour les aider à atteindre leurs objectifs à court, à moyen et à long terme. Nous parlons du présent et de l’avenir, nous nous penchons sur les défis et les occasions, et nous nous préparons à de bons et à de mauvais marchés. Il peut être tentant de réagir à des manchettes sensationnelles ou de se ruer vers un titre en vogue. L’avantage de la stratégie financière écrite que nous créons, qui repose sur des priorités réelles, est que nous avons une base sur laquelle appuyer ces impulsions afin de prendre des décisions logiques et non émotionnelles.

Pour de nombreux investisseurs, des questions comme « Serai-je en mesure de prendre ma retraite à temps? » sont stressantes. Après tout, il s’agit des objectifs de vie qu’ils se sont fixés. L’une de nos priorités est de mettre en place un environnement calme et accueillant afin que les clients soient à l’aise de parler des sujets qui comptent le plus pour eux. Tout commence par le sourire radieux de Jackie Dipchan, notre administratrice de succursale, et l’accueil joyeux de mon chien de thérapie, Farrah. Au fil de l’évolution de notre relation, mes clients découvrent que j’aime vraiment les gens et qu’ils seront traités comme j’aimerais l’être.

Je travaille bien avec les clients qui participent activement au processus et qui veulent en savoir plus sur les choix que nous faisons. Ma pratique comprend des clients à différentes étapes de la vie dont la complexité des besoins varie, qu’il s’agisse de milléniaux ou de retraités.

Ma femme Shelley et moi sommes des passionnés de cyclisme, et nous soutenons activement des organismes de bienfaisance locaux, dont deux de nos favoris sont Tour for Kids, qui aide à envoyer des enfants atteints du cancer au camp, et Save Our Scruff, un programme international de sauvetage et d’adoption pour les chiens.

En savoir plus

Définir votre parcours financier

Nous utilisons un processus établi pour vous aider à atteindre vos objectifs.

En savoir plus

À quoi ressemble une première conversation?

Nous adoptons une approche qui vous priorise et commençons par considérer ce qui compte le plus pour vous.

En savoir plus

Pourquoi travailler en collaboration avec un conseiller en investissement

Un conseiller en investissement attitré peut vous aider à concrétiser l’avenir que vous imaginez pour vous et ceux que vous aimez.

En savoir plus