Évoquer des conseillers en investissement fait probablement penser aux placements et aux marchés boursiers. Ce sont des éléments essentiels de notre travail, mais au-delà du choix des placements, il faut aussi prendre en compte la situation dans son ensemble. Et se poser cette importante question : « Qu’est-ce que je veux que mon argent fasse pour moi? » C’est une question qui englobe la vision que vous avez de votre vie et de votre famille. La réponse que vous y apporterez deviendra la pierre angulaire d’une stratégie financière complète que je vous aiderai à élaborer en portant une attention particulière à vos objectifs personnels, à vos besoins et à votre situation personnelle.

Une stratégie financière est une feuille de route. Elle vous procure un sentiment de sécurité, car vous savez où vous en êtes et comment aller de l’avant, surtout à l’approche de la retraite. Elle tient compte de l’inévitable – la volatilité des placements – et permet de s’y préparer et de parer aux imprévus sur le plan financier.

Faire le choix de travailler avec notre succursale, c’est vous adjoindre les services de toute une équipe. Les administratrices de succursale Adrienne Lipka et Ginny Doerig, ainsi que moi-même, sommes pointilleux; vous n’avez donc pas à l’être. Nous resterons en contact avec vous pour vous tenir informés, répondre à vos questions et à vos préoccupations, passer en revue votre portefeuille et apporter des changements à votre stratégie selon les événements qui surviennent dans votre vie.

En rétrospective, mon intérêt pour la finance est manifeste. J’ai grandi en Nouvelle-Écosse; j’ai souvent accompagné mon père (comptable de formation) et son ami Charlie (courtier en valeurs mobilières) lors de voyages de pêche à la mouche. Leurs conversations tournaient toujours autour des placements; je ne comprenais pas tout, mais ça m’intéressait. J’ai participé au programme bancaire pour enfants « Épargner des pièces de dix cents ». J’accumulais et déposais fièrement 30 pièces à la fois. Des années plus tard, sur un coup de tête, j’ai acheté un siège à la Bourse de Toronto; j’y allais parfois pour négocier. Quelle formation!

Avant d’entrer au service d’Edward Jones, j’étais ingénieur en planification des transports. Je continue d’utiliser mes compétences en planification pour faire une différence pour les clients et contribuer à leur indépendance financière.

En dehors du travail, ma femme et moi aimons faire des choses simples – cuisiner, passer du temps ensemble, voyager un peu. J’adore jouer au tennis.

Mes intérêts personnels

  • Tennis
  • Musées d'art
  • Technologies
  • Ski
  • Voyages

Renseignements sur le bureau

Numéro de téléphone

Paul A Wenning at (416) 922-5934

Heures d’ouverture du bureau

Heures d’ouverture du bureau
Jour de semaineDisponibilité
Lun 09:00AM - 04:30PM
Mar 09:00AM - 04:30PM
Mer 09:00AM - 04:30PM
Jeu 09:00AM - 04:30PM
Ven 09:00AM - 04:30PM
Sam Sur rendez-vous seulement
Dim Fermé

Équipe de la succursale

Demander un rendez-vous

En savoir plus

Une mère, sa fille et son chien parcourent un sentier de randonnée pédestre par une journée d’automne ensoleillée.

Définir votre parcours financier

Nous utilisons un processus établi pour vous aider à atteindre vos objectifs.

En savoir plus
Des clients d’Edward Jones rencontrent leur conseiller en investissement Edward Jones pour la première fois et discutent d’une stratégie.

À quoi ressemble une première conversation?

Nous adoptons une approche qui vous priorise et commençons par considérer ce qui compte le plus pour vous.

En savoir plus
Un conseiller en investissement rit avec deux clients à son bureau.

Pourquoi travailler en collaboration avec un conseiller en investissement

Un conseiller en investissement attitré peut vous aider à concrétiser l’avenir que vous imaginez pour vous et ceux que vous aimez.

En savoir plus