Il est dans l’intérêt de tous de planifier et d’épargner pour l’avenir. Parfois, c’est un peu plus difficile.

C’était le cas de bon nombre de mes pairs lorsque j’ai travaillé dans le domaine des arts. Des acteurs, des musiciens et des écrivains dont le revenu était sporadique ou minime ne pouvaient pas épargner régulièrement. Cette situation, conjuguée à mon intérêt pour le domaine financier (j’ai étudié l’économie à l’Université de Toronto), m’a incité à devenir conseiller en investissement. Je me suis donné comme mission d’aider les travailleurs autonomes.

Aujourd’hui, je travaille encore avec des clients rencontrés il y a 20 ans – dont bon nombre sont maintenant à la retraite – ainsi qu’avec des clients plus jeunes qui sont nouveaux dans le domaine des placements ou qui se trouvent à différents stades de leur vie. Je travaille autant avec des professionnels urbains qu’avec des employés d’organismes sans but lucratif. Et j’aide ceux qui choisissent l’investissement socialement responsable ou éthique.

Même si les objectifs et les besoins de chaque client peuvent être très différents, mon approche consciencieuse à l’égard de la communication ouverte demeure la même. Le fait d’avoir une bonne compréhension des produits que je recommande, de leur fonctionnement et de leurs coûts fait de nous une meilleure équipe et donne aux clients le contrôle sur leurs choix et leur confiance en l’avenir. Les relations que nous établissons nous aident à rester sur la bonne voie au fil des ans.

Depuis plus de 20 ans que je suis à Edward Jones, j’ai travaillé directement avec les clients et en coulisses, à conseiller d’autres conseiller en investissements en services financiers. À titre d’ambassadeur des médias pour le Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers et Edward Jones, j’ai contribué à des articles et j’ai participé à des émissions télévisées locales et nationales sur des chaînes comme CP24, BNN et CBC, afin de renseigner les investisseurs sur divers sujets liés aux placements et à la planification.

Ma passion est la plongée sous-marine, que je partage avec ma partenaire depuis 30 ans. Nous nous sommes rendus à Fiji, à Hawaï, à Bornéo, en Grèce, dans les Antilles et souvent à notre résidence au Mexique. Nous avons eu l’occasion de participer bénévolement au nettoyage des coraux et à la cueillette d’échantillons océaniques pour les spécialistes des sciences de la mer. Ces activités nous rappellent constamment l’importance de prendre soin de notre planète, y compris au moyen de placements socialement responsables.

Renseignements sur le bureau

Demander un rendez-vous

En savoir plus

Une mère, sa fille et son chien parcourent un sentier de randonnée pédestre par une journée d’automne ensoleillée.

Définir votre parcours financier

Nous utilisons un processus établi pour vous aider à atteindre vos objectifs.

En savoir plus
Des clients d’Edward Jones rencontrent leur conseiller en investissement Edward Jones pour la première fois et discutent d’une stratégie.

À quoi ressemble une première conversation?

Nous adoptons une approche qui vous priorise et commençons par considérer ce qui compte le plus pour vous.

En savoir plus
Un conseiller en investissement rit avec deux clients à son bureau.

Pourquoi travailler en collaboration avec un conseiller en investissement

Un conseiller en investissement attitré peut vous aider à concrétiser l’avenir que vous imaginez pour vous et ceux que vous aimez.

En savoir plus