Nous sommes là pour vous aider – prêts à vous écouter, à vous soutenir et à traverser cette période avec vous.

Afin de préserver la santé et le bien-être des collectivités que nous desservons, nous éviterons de rencontrer en personne tous nos clients – nouveaux et actuels – dans nos succursales pour le moment. Nous continuerons d’avoir recours à plusieurs outils virtuels pour vous offrir nos services. En savoir plus.

Fonds Communs de Placement

Image: Fonds communs de placement

Vue d'ensemble

Les sociétés de Fonds communs sont des entreprises qui font des placements pour le compte de particuliers ou d’institutions qui ont des objectifs financiers similaires. Un Fonds commun de placement regroupe les participations de plusieurs investisseurs à l’intérieur d’un fonds dit commun pour l’achat d’actions, d’obligations et de tout autre titre de placement.

Un fonds commun est généralement géré par une personne ou une équipe qui choisit des titres en fonction des objectifs du fonds, précisés dans le prospectus ou dans la fiche de renseignements.

Avantages d’un fonds commun de placement :

• Mise de fonds minimale.

• Négociable en tout temps pendant les heures d’ouverture.

• Flexibilité pour changer de fonds à l’intérieur de la même famille. 

• Capacité de répondre à plusieurs objectifs de placement.

• Réinvestissement automatique des dividendes et des gains en capital. 

Quel fonds commun choisir ?

Votre conseiller Edward Jones peut vous aider à préciser vos objectifs de placement, votre degré de tolérance au risque, la durée de votre participation, et vous recommander un fonds qui vous convient.   

Questions à se poser :

• À quoi doit servir cette épargne?

• Sur un horizon de combien d’années?

• Avec quel degré de risque?

Nos préférences

Avec l’abondance de l’offre sur le marché, la sélection d’un fonds n’est pas une mince tâche. C’est pourquoi nous privilégions cinq familles de fonds qui partagent notre philosophie en matière de service à la clientèle, d’investissement à long terme, et de performance sur une longue période.

En ce moment, Edward Jones privilégie les familles de fonds suivantes :

  • Placements CI 
  • Placements Franklin Templeton 
  • Invesco Canada
  • Placements Mackenzie
  • BMO Gestion mondiale d’actifs 

Nous pouvons vous aider

Pour de plus amples renseignements sur ces fonds, veuillez communiquer avec votre conseiller Edward Jones afin qu’il vous remette un prospectus ou une fiche. Veuillez lire attentivement avant d’investir.

Informations Importantes

Tout placement, et les fonds communs ne font pas exception, comporte un élément de risque. Votre conseiller Edward Jones est en mesure de discuter de vos besoins en la matière, et de sélectionner le fonds commun qui y répond le mieux. 

Les placements dans les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Avant d’investir, veuillez lire le prospectus, car il contient des renseignements détaillés sur les placements. Les taux de rendement mentionnés  correspondent au rendement total annuel composé historique pour la période indiquée et ils tiennent compte des variations de la valeur des parts et du réinvestissement des distributions. Les frais de vente, de rachat et de distribution, les frais facultatifs et les impôts sur le revenu payables par tout porteur de parts, qui auraient réduit le rendement, ne sont pas pris en compte. Les fonds communs de placement ne sont ni garantis ni assurés. Leur valeur fluctue souvent. Le rendement passé ne constitue aucune garantie pour l’avenir.

Ce Qui Est Important Pour Vous?

Vos besoins sont non seulement uniques pour vous, ils sont uniques à votre étape de la vie.

En savoir plus