Nous sommes là pour vous aider – prêts à vous écouter, à vous soutenir et à traverser cette période avec vous.

Afin de préserver la santé et le bien-être des collectivités que nous desservons, nous éviterons de rencontrer en personne tous nos clients – nouveaux et actuels – dans nos succursales pour le moment. Nous continuerons d’avoir recours à plusieurs outils virtuels pour vous offrir nos services. En savoir plus.

Fonds Canadien de protection des Épargnants (FCPE)

Edward Jones est membre du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 

Le FCPE protège les clients de ses membres qui ont subi ou risquent de subir une perte financière découlant uniquement de l’insolvabilité de l’un de ses membres. Cette perte doit résulter de l’incapacité du membre de restituer au client les titres, soldes en espèces, contrats de marchandises, contrats à terme, placements dans des fonds distincts d’assureurs ou autres biens reçus, acquis ou détenus par le membre, ou dont ce dernier a le contrôle, pour le compte du client, y compris les biens distraits frauduleusement. À sa discrétion, le conseil d’administration du FCPE détermine l’admissibilité des clients à la protection qu’il offre et le montant de la perte financière qu’ils ont subie. 

Relativement à la garantie offerte quant au compte général et à chaque compte distinct d’un client après regroupement avec d’autres comptes distincts conformément aux modalités ci-après, le FCPE a fixé un plafond de garantie d’un million de dollars pour les pertes liées à des titres, des contrats de marchandises, des contrats à terme, des placements dans des fonds distincts d’assureurs et des soldes en espèces. 

Ceci n’est qu’un résumé. Pour tout savoir sur la garantie et les limites de la garantie du FCPE, visitez le www.fcpe.ca ou communiquez avec le FCPE au 1-866-243-6981.