La vie ne se déroule pas en petites tranches distinctes. Tout se chevauche. Il n’est pas inhabituel de composer avec de multiples priorités.

Nous avons plusieurs façons d’aider. C’est pourquoi votre représentant en services financiers Edward Jones vous pose des questions sur ce qui vous importe. Une fois que nous aurons compris vos priorités, nous pourrons vous aider à établir un objectif de retraite précis. Nous pouvons ensuite élaborer des stratégies – fondées sur votre tolérance au risque et votre situation financière actuelle – pour vous aider à l’atteindre.

Voici quelques éléments à prendre en considération si vous prenez toujours soin d’un enfant ou aidez un parent vieillissant.

Enfant à la maison?

De nombreuses familles ont des enfants plus tard dans la vie, ce qui signifie que les études postsecondaires des jeunes et votre retraite risquent d’être simultanées. Si vous subvenez toujours aux besoins d’un enfant, vous devrez accorder la priorité aux objectifs de la retraite et au paiement des études.

Il existe des prêts pour les études postsecondaires, mais pas pour la retraite. Il se peut donc que vous décidiez de vous concentrer sur votre stratégie de retraite. Toutefois, n’oubliez pas qu’il existe des subventions gouvernementales pour l’épargne-études si vous cotisez un montant minimal chaque année.

Nous ne croyons pas que vous ayez à préférer un objectif à un autre. N’oubliez pas qu’il existe des façons d’établir un équilibre entre les objectifs de l’épargne-études et de l’épargne-retraite.

Vous prenez soin d’un parent vieillissant?

Vous devrez peut-être concilier votre épargne-retraite et les besoins de vos parents âgés. Même si vous n’avez pas besoin de contribuer financièrement, il vous faudra  peut-être consacrer du temps et de l’énergie à faire en sorte que la situation de vos parents demeure  favorable. 

Utilisez notre liste de vérification financière, qui vous aidera à commencer à prendre soin d’un parent vieillissant.

Comment nous vous aidons

Quoi qu’il en soit, vos objectifs n’ont pas à être mutuellement exclusifs. Communiquez dès aujourd’hui avec votre représentant en services financiers Edward Jones pour savoir comment vous assurer que votre stratégie répond à tous vos objectifs financiers.