Une assise financière solide peut vous aider à vous sentir moins dépassé, de sorte que vous pouvez souligner ces événements en éprouvant plus de joie que d’anxiété. Voici six considérations financières :

1. Inclure la discussion sur les finances à votre processus de préparation au mariage

Que vous soyez déjà marié ou que vous soyez sur le point de le faire, assurez-vous d’être sur la même longueur d’onde que votre conjoint au sujet de vos affaires financières.  Il est préférable de parler de votre budget mensuel, de vos objectifs à court et à long terme et des types de décisions qui devraient être prises conjointement, comme les achats importants qui dépassent un certain montant. Discuter de ce sujet au début de votre mariage peut prévenir de nombreuses difficultés financières et émotionnelles découlant d’une planification financière divergente ou concurrente.

2. Des finances à l’épreuve des enfants

En ce qui concerne l’éducation des enfants, on dit souvent que les jours sont longs, mais que les années passent vite. Ainsi, même si vos enfants sont très jeunes ou que vous ne faites qu’en parler, il n’est jamais trop tôt pour commencer à leur faire une place dans votre portefeuille. Comme le coût des études postsecondaires continue d’augmenter, demandez-vous comment vous aimeriez contribuer à leurs études. Envisagez-vous de payer la totalité ou seulement une partie du coût? Travailler avec un représentant en services financiers peut vous aider à comprendre comment l’épargne-études peut avoir une incidence sur vos autres objectifs d’épargne.

3. Investir systématiquement

Au cours de cette décennie occupée, cherchez des moyens faciles d’épargner. Grâce aux placements systématiques, un montant fixe peut être transféré électroniquement chaque mois à des comptes d’épargne, à des placements ou à votre régime de retraite. Investir un montant fixe à intervalles réguliers est une approche qu’on appelle les achats périodiques par sommes fixes* et qui vous permet d’acheter plus de parts lorsque les prix sont bas et moins de parts lorsque les prix sont élevés. En investissant en fonction d’un calendrier préétabli, vous développerez aussi une rigueur qui peut vous aider à devenir un meilleur investisseur à long terme.

4. Rembourser les dettes

Avez-vous fini de rembourser vos prêts étudiants? Ou votre solde sur votre de carte de crédit? C’est la décennie pour vous débarrasser de toutes vos dettes. De plus, concentrez-vous sur la préparation de votre avenir, que ce soit en épargnant pour les études de vos enfants, pour la retraite ou pour les deux.

5. Préparer une stratégie successorale

À mesure que vous commencez à accumuler de l’épargne, il est important de protéger ce montant et de protéger les personnes qui vous tiennent à cœur au cas où quelque chose vous arrivait. Commencez par revoir vos options d’assurance vie et envisagez de travailler avec votre avocat pour discuter de la création d’un testament et de vos souhaits en matière de soins médicaux. De cette façon, vous pouvez prendre vos propres décisions maintenant, plutôt que de les déléguer à quelqu’un d’autre plus tard.

6. Peu importe votre stratégie, commencez dès maintenant.

Le temps est un atout précieux. Plus tôt vous commencerez à établir vos objectifs et à élaborer une stratégie pour les atteindre, plus vous aurez de temps pour profiter de vos plans.

Communiquez avec votre représentant en services financiers local 

Appelez un représentant en services financiers Edward Jones pour discuter de la manière de vous assurer que cette décennie soit productive d’un point de vue financier.

Renseignements importants :

* Les achats périodiques par sommes fixes ne garantissent ni des gains ni une protection contre les pertes.