Guide pour comprendre votre rapport de coûts annuels

Un rapport annuel est joint à votre relevé de décembre : Vos coûts annuels. Nous avons conçu ce guide pour vous aider à comprendre les détails de ce rapport.

Il fournit un sommaire de chaque section de ce rapport en donnant des exemples des coûts les plus couramment associés aux placements auprès d’Edward Jones.

En ma qualité de conseiller, je suis heureux de vous aider à comprendre les détails du rapport en ce qui a trait à votre stratégie financière personnelle.

 Your annual costs report included with your December statement.

Source: Edward Jones

Exemple d'image du rapport annuel des coûts. Les en-têtes de section mis en évidence sont Frais payés par vous et rémunération reçue de tiers, Coût des transactions, Frais d'exploitation, Total du coût des transaction et des frais d'exploitation, Rémunération de tiers et Total des frais payés par vous et la rémunération de tiers.


1. Frais payés par vous et rémunération reçue de tiers : Un sommaire des types de coûts associés à votre compte et de la rémunération reçue par notre société.

2. Coût des transactions : Coûts associés à l’achat ouà la vente de titres, comme les titres à revenu fixe,les actions et certains titres de fonds communs de placement. Exemples d’écritures qui peuvent figurer dans la section Coût des transactions :

  • Commissions: Pour les opérations sur actions, obligations, titres de fonds communs de placement avec frais d’acquisition et fonds négociés en bourse.
  • Frais de réinvestissement des dividendes : Si vous participez au programme de réinvestissement des dividendes, vous payez une commission de 2 % selon le montant de dividendes ques vous réinvestissez.
  • Achats périodiques par sommes fixes : Si vous participez au programme d’achats périodiques par sommes fixes, vous payez le montant le plus élevé entre 2 % du capital ou des frais de 5 $.

3. Frais d’exploitation : Montants que vous avez payés pour l’administration générale de votre compte, y compris les honoraires et frais ponctuels, mensuels ou annuels. Exemples d’écritures qui peuvent figurer dans la section Frais d’exploitation :

  • Frais d’administration annuels : Ces frais s’appliquent aux comptes enregistrés, le cas échéant.
  • Frais de désenregistrement : Ces frais sont exigés lorsque vous retirez des actifs d’un compte enregistré.
  • Frais liés aux Portefeuilles Guidés : Les frais de gestion et d’administration continues de votre compte des Portefeuilles Guidés payés à Edward Jones. Ces frais sont calculés en tant que pourcentage de la valeur totale de l’actif dans le compte. Ces frais ne comprennent pas les frais internes liés à un fonds commun de placement, à un fonds négocié en bourse, etc.
  • Frais liés aux fonds communs de placement et aux fonds distincts:
    • Frais liés aux fonds communs de placement : Taxes, frais administratifs et frais divers qui peuvent être perçus par la société de fonds pour les fonds communs de placement que vous détenez.
    • Frais liés aux fonds distincts : Comprend les coûts pour les garanties et les prestations de décès de la société de fonds.
  • Frais du Programme de portefeuille – Edward Jones : La portion du total des frais du Programme de portefeuille qui est versée à Edward Jones pour la gestion et l’administration continues de votre compte du Programme de portefeuille. Cette portion est calculée en tant que pourcentage de la valeur totale de l’actif dans le compte.
  • Frais du Programme de portefeuille – SEI : La portion du total des frais du Programme de portefeuille qui est versée à SEI pour couvrir les frais de gestion du Programme. Cette portion est calculée en tant que pourcentage de la valeur totale de l’actif dans le compte.
  • Taxes : Les taxes facturées sur les frais que vous avez payés à Edward Jones. Le montant est fondé sur les taux de votre province de résidence.

4. Total du coût des transactions et des frais d’exploitation : Somme du coût des transactions et des frais d’exploitation que vous avez payés pour l’année civile précédente.

5. Rémunération reçue de tiers : Montant qu’Edward Jones a reçu d’autres sociétés pour fournir des services continus pour votre compte. Exemples d’écritures qui peuvent figurer dans la section Rémunération reçue de tiers :

  • Commissions de suivi : En général, les sociétés de fonds communs de placement versent une partie de leurs frais de gestion (RFG) au courtier qui gère votre portefeuille sous forme de commission de suivi. Cette commission est versée tant que vous détenez les titres du fonds pour les services et les conseils offerts par votre conseiller financier et la société.
     
  • Options de souscription avec frais d’acquisition reportés et frais réduits : La société de fonds communs de placement verse une commission directement à Edward Jones (plutôt que la déduire du montant investi). Autrement dit, la totalité de votre argent est investie dans le fonds commun de placement choisi dès le départ. Vous trouverez des details précis à ce sujet dans l’aperçu du fonds*.
     
  • Certificats de placement garanti (CPG) : Edward Jones offer des CPG à la valeur nominale et reçoit une commission de placement, qui est intégrée au prix.

6. Total des frais payés par vous et rémunération reçue de tiers : Montant total (Total du coût des transactions + Total des frais d’exploitation + Total de la rémunération reçue de tiers) des montants que vous nous avez versés et des montants que nous avons reçus de tiers pour gérer votre compte au cours de l’année civile précédente.

Vous trouverez la version la plus à jour du Barème des frais (PDF).

* Fonds distincts seulement

Edward Jones, ses employés et ses conseillers financiers ne peuvent fournir de conseils fiscaux ou juridiques. Nous recommandons fortement aux clients de consulter un conseiller fiscal qualifié pour déterminer le traitement fiscal des coûts et s’ils sont déductibles.