Calculatrice de retraite
Le mot « retraite » signifie différentes choses pour différentes personnes. Pour vous, cela pourrait signifier un avenir où les études de votre enfant seront payées, un pécule qui vous permettra de décider si vous continuerez à travailler ou non (PDF), ou si vous aurez les moyens financiers de prendre soin de votre famille. Pour d’autres, il peut s’agir de démarrer une entreprise ou de commencer à travailler à temps partiel dans un domaine qui n’est pas lié à leur carrière et qui les intéresse. Tout cela soulève les mêmes questions : Comment puis-je calculer le montant dont j’ai besoin pour prendre ma retraite? Et mon argent durera-t-il pendant toute ma retraite?
Il existe plusieurs facteurs de base qui doivent être pris en compte, dont les suivants :
- Âge prévu de la retraite
- Espérance de vie
- Dépenses
- Prestations du Régime de pensions du Canada (RPC)
- Prestations de la Sécurité de la vieillesse (SV)
- Prestations d’un régime de retraite d’employeur
- Soldes d’épargne existants :
- Régime enregistré d’épargne-retraite (REER)
- Régimes de retraite immobilisés
- Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)
- Solde(s) d’un compte non enregistré
- Cotisations mensuelles actuelles à l’épargne
- Taux de rendement prévu
- Revenu à la retraite
- Impôt
- Inflation
Comment nous pouvons vous aider
Peu importe où vous êtes sur le chemin vers la retraite, votre conseiller en investissement Edward Jones peut vous aider à trouver des moyens d’atteindre vos objectifs.
Renseignements importants :
Cette calculatrice estfournie à titre indicatif seulement et ne reflète pas le rendement d’un placement précis. Elle ne tient pascompte de la déduction des frais ou d’impôts. Rien ne garantit que le taux de rendement peutêtre atteint. Les placements qui offrent un potentiel de taux ou de rendement supérieur comportent également un degré de risque plus élevé.