Alors que sa famille se rassemblait à la table du souper de l’Action de grâces, Mable a senti qu’elle avait une raison toute spéciale d’être reconnaissante cette année. Pendant que son mari, Frank, mettait la dinde sur la table, elle a retenu ses larmes lorsqu’elle a vu son petit-fils, Jackson, prendre une bouchée de pommes de terre rôties avant tout le monde. Six mois plus tôt, elle n’était pas certaine que Jackson serait assis à la table de l’Action de grâces cette année, mais grâce à l’hôpital pour enfants de sa localité, il a surmonté ses problèmes de santé et retrouvé sa joie de vivre et son air malicieux.

Plus Mable pensait aux soins prodigués à Jackson à l’hôpital pour enfants, plus elle souhaitait donner quelque chose en retour. Mable ne s’est cependant jamais sentie financièrement capable de le faire jusqu’à ce que son conseiller en investissement lui apprenne une agréable surprise lors d’une rencontre périodique. Il lui a alors demandé si elle avait déjà envisagé de faire des dons de bienfaisance ou si elle avait l’intention de le faire. Après lui avoir raconté l’histoire de Jackson et qu’elle aimerait pouvoir redonner à l’hôpital, il lui a expliqué qu’une stratégie lui permettrait de réaliser ses objectifs de don sans avoir d’incidence importante sur son revenu de retraite.

Son conseiller lui a recommandé de faire un don planifié au moyen de l’assurance vie. Il l’a informée que ce type de don peut être avantageux sur le plan fiscal, tout en répondant à ses souhaits de don, ainsi qu’à ses besoins financiers et à ceux de sa famille.

Votre conseiller Edward Jones est là pour vous aider. Communiquez avec lui pour en savoir plus sur les stratégies de dons de bienfaisance, comme les dons planifiés au moyen de l’assurance vie.

Important information :

1. Les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (sauf au Québec). Au Québec, les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (Québec) Inc.