Explication du Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) page de transcription
Est-ce que vous ou l’un de vos proches vivez avec une invalidité? Si oui, un régime enregistré d’épargne-invalidité, ou REEI, pourrait vous être utile.
Le REEI est un compte enregistré qui aide les Canadiens ayant une invalidité et leur famille à épargner pour l’avenir. Le REEI fait fructifier votre épargne à l’abri de l’impôt, tandis que les subventions et les bons du gouvernement peuvent aider votre épargne à en faire plus. Les fonds peuvent servir à payer des soins de santé ou toute d’autres dépenses.
Pour être admissible au REEI, vous devez résider au Canada, avoir moins de soixante ans, détenir un numéro d’assurance sociale valide et être admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées.
Les titulaires du régime sont les personnes qui ouvrent et gèrent le régime, habituellement les parents ou les tuteurs légaux du bénéficiaire. Vous pouvez ouvrir et gérer votre propre régime si vous êtes majeur.
Comment fonctionne le REEI? N’importe qui peut cotiser au régime jusqu’à ce que le bénéficiaire atteigne cinquante-neuf ans. Il n’y a pas de plafond de cotisation annuel, mais il y a une limite à vie de deux cent mille dollars. Les cotisations ne sont pas déductibles d’impôt, mais les placements achetés fructifient à l’abri de l’impôt dans le régime.
Les programmes gouvernementaux peuvent vous aider à épargner encore plus. La Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité verse des cotisations de contrepartie jusqu’à concurrence de trois mille cinq cents dollars par année et d’un plafond à vie de soixante-dix mille dollars. Le Bon canadien pour l’épargne-invalidité est destiné aux familles à revenu faible ou modeste et n’exige pas de cotisation minimale. Selon votre revenu, vous pouvez recevoir jusqu’à mille dollars par année jusqu’à ce que le bénéficiaire atteigne quarante-neuf ans, sous réserve d’une limite à vie de vingt mille dollars. Pour en savoir plus, consultez le site Canada point ca.
Comment pouvez-vous retirer et utiliser l’argent? Il est possible de retirer des fonds du REEI en tout temps. La seule obligation est que le décaissement doit commencer au plus tard l’année où le bénéficiaire atteint soixante ans. Une partie des fonds est imposée à titre de revenu lorsqu’un retrait est effectué. Les subventions devront peut-être être retournées si certains critères ne sont pas respectés. Apprenez-en plus sur les règles de retrait sur le site Canada point ca.
Un REEI peut être un excellent moyen de prendre en charge des besoins financiers futurs, mais ce n’est pas la seule façon. Pour savoir si un REEI convient à votre situation particulière, consultez le site Edward Jones point ca barre oblique REEI. Ou communiquez avec votre conseiller Edward Jones dès maintenant.
Edward Jones. Nous abordons l’argent différemment.