Selon Statistique Canada, les voyages internationaux des Canadiens ont diminué de près de 37 % au cours des trois premiers trimestres de 2021, comparativement à la même période avant la pandémie de COVID-19. Mais alors que les voyages reprennent dans le monde postpandémique, vous êtes peut-être prêt à planifier votre prochaine aventure.

Que vous rêviez de faire des randonnées dans les montagnes, de voir les paysages dans une nouvelle ville ou de simplement vous détendre sur une plage, vous n’avez pas à trop dépenser pour vous amuser. Ces conseils peuvent vous aider

  • Faites preuve de souplesse. Plutôt que de choisir une destination et d’essayer de trouver une aubaine, pourquoi ne pas choisir votre voyage en fonction de ce qui est en rabais? Vous pourriez découvrir un endroit que vous auriez autrement négligé. Cela n’implique pas nécessairement de voyager pendant la basse saison. Vous pourriez tout aussi facilement profiter d’un rabais pour une destination prometteuse et, encore mieux, vous pourriez dire que vous y êtes allé en premier!
  • Magasinez. À moins de choisir un endroit exclusif et ultra-luxueux, à l’ère de la planification de voyages en ligne, il n’y a aucune raison de payer trop cher pour votre voyage. Inscrivez-vous aux courriels quotidiens ou hebdomadaires d’offres promotionnelles de voyages d’entreprises comme Expedia, Redtag ou Kayak. Ils regroupent les promotions de divers voyagistes et compagnies aériennes, ce qui vous permet de prendre le pouls des meilleures aubaines.
  • Établissez un budget. Pour respecter votre budget, vous devez avoir un budget. Décidez du montant maximal que vous voulez dépenser et respectez-le. Ce budget peut impliquer d’être plus sélectif dans le choix des souvenirs ou de ne pas en acheter du tout. (Avez-vous vraiment besoin d’un autre T-shirt ou d’un nouveau verre à shooter?) Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, le suivi de vos achats par carte de débit ou de crédit peut être plus facile et plus sûr que l’utilisation d’argent comptant. À la fin de chaque journée, vérifiez votre compte pour vous assurer que vous avez respecté votre budget quotidien. Les vacances en formule tout inclus constituent un autre excellent moyen de réduire les coûts. Verrouillez votre portefeuille dans le coffre-fort et ne le retirez pas avant de partir pour éviter des achats impulsifs tentants.

Vous n’êtes pas prêt à voyager, mais vous voulez savoir combien vous pouvez épargner pour votre prochain grand voyage? Utilisez notre calculateur de placement en ligne pour estimer la valeur de votre épargne lorsque vous serez prêt à voyager. Allez à notre calculatrice de placements.