Photo de Wayne Roberts.
Télécharger la photo (JPG)

Wayne Roberts

Directeur,
Chef de secteurs d'activité

    Aperçu

    • S’est joint à Edward Jones en 1994
    • Équipe de direction d'entreprise
    • Il a été nommé directeur chez Edward Jones en 2008

    Wayne Roberts, directeur chez Edward Jones, dirige un nouveau secteur d’activité axé sur l’élaboration et la mise à l’essai de nouvelles approches en matière d’innovation, de prise de décisions et de priorisation au sein d’un secteur de marché précis et étroitement ciblé. Ce travail permet à la société d’envisager, d’apprendre, de mettre en pratique et de maîtriser une structure et un processus permettant d’exploiter son avantage concurrentiel. 

    M. Roberts est membre de l’équipe de la direction et du forum de la société, qui sont responsables de veiller à ce que la société accroisse son influence et crée de la valeur pour les clients, les collègues et les collectivités d’aujourd’hui et de demain. Il dirige également le forum des chefs de secteur d’activité et est membre du forum sur la stratégie de la société et du forum actuel des chefs de secteur d’activité. Les forums, qui ont chacun leur objectif, se composent d’équipes de chefs responsables de la réalisation de la vision de la société de devenir le premier choix d’investisseurs individuels sérieux et à long terme. 

    M. Roberts s’est joint à Edward Jones en 1994 à titre de spécialiste des opérations en succursale à Beaverton, Oregon, année pendant laquelle il s’est uni à son épouse Melissa. Il a ouvert la première succursale de la société à Eureka, en Californie, et, en 1995, il a pris en charge un bureau à Crescent City, en Californie. 

    À titre de représentant en services financiers, M. Roberts a contribué à la croissance de la société et à l’avancement de sa priorité stratégique visant à générer une croissance adaptée au marché, en recrutant plus de 20 représentants en services financiers et en organisant deux plans de partage des actifs. De plus, fidèle à la solide tradition de bénévolat de la société, il a aidé d’autres représentants en services financiers de sa région en occupant divers postes de direction. Il a assumé le rôle de leader régional de 2006 à 2008 et a assuré la direction des équipes de succursales dans le sud de l’Oregon et le nord de la Californie, région où le nombre de représentants en services financiers est passé de 65 à plus de 90. 

    En 2008, M. Roberts a été nommé directeur chez Edward Jones. Au cours de cette même année, il a déménagé, avec son épouse Melissa et leurs filles, Morgan et Kendall, au siège social de la société à Saint-Louis, où il a dirigé le recrutement de représentants en services financiers. 

    En 2011, M. Roberts a assumé la direction de la section 4 du service d’expansion des succursales et des régions. En 2013, il a déménagé au campus Tempe de la société à Phoenix pour diriger la division de l’Ouest du service d’expansion des succursales et des régions. Dans le cadre de ce rôle, il était responsable de la croissance et de la santé des représentants en services financiers dans 10 sections et 70 régions. Il est retourné à Saint-Louis en 2018 pour diriger le Groupe des stratégies client responsable des solutions sur mesure. Il a assumé la direction de l’équipe du nouveau secteur d’activité en mai 2019. 

    M. Roberts et son épouse sont natifs de l’Oregon et ont tous deux obtenu un baccalauréat en finance du Linfield College de McMinnville, Oregon. Il a obtenu sa maîtrise en administration des affaires de l’Université Washington de Saint-Louis en 2018. 

    Il aime passer du temps en famille et faire des activités de plein air, notamment la chasse à l’arc, la pêche à la mouche, le ski alpin et le golf. Il est un ancien membre d’une équipe de compétition du maniement de lasso.

    Communiqués

    En savoir plus sur Edward Jones dans les nouvelles.

    Outils média

    An abundance of information about Edward Jones is available in our media kit. Vous trouverez une foule de renseignements sur Edward Jones dans nos outils média.

    Contacter le service des Relations publiques

    Connectez-vous avec notre équipe de relations publiques pour organiser des entretiens avec nos analystes, stratèges et autres leaders d'opinion.