Foire aux questions
FAQ (foire aux questions) sur Accès en ligne Edward Jones
Q. Puis-je consulter les renseignements sur tous mes comptes?
R. En utilisant ce site, vous aurez accès à tous les comptes dans lesquels vous avez une participation directe (c.-à-d., lorsque le numéro d’assurance sociale est le même que le numéro de compte utilisé pour vous inscrire). Pour afficher les comptes dans lesquels vous n’avez pas de participation directe, vous devez communiquer avec le titulaire du compte et lui demander de vous inviter à consulter un ou plusieurs de ses comptes. Il est possible de lier des comptes ou d’inviter d’autres personnes à consulter vos comptes à l’aide de la fonction Options de l’utilisateur — Comptes liés.
Q. Comment les renseignements sur mon compte sont-ils protégés sur Internet?
R. La sécurité et la confidentialité des renseignements sur votre compte sont importantes pour nous. Par conséquent, nous utilisons une technologie évoluée de chiffrement SSL à 128 bits pour protéger vos renseignements contre les utilisateurs non autorisés.
Nous vous demandons de faire votre part en préservant la confidentialité de votre mot de passe et en protégeant la sécurité de votre ordinateur personnel afin que personne d’autre n’ait accès à vos renseignements financiers.
Q. Comment la valeur des comptes est-elle établie?
R. Les cours sont mis à jour à la clôture du marché le jour ouvrable précédent. La valeur de nombreux placements à revenu fixe est établie en date du dernier relevé mensuel.
Comme les valeurs des titres détenus dans votre compte sont des estimations, Edward Jones ne peut en garantir l’exactitude. Pour connaître le cours exact d’un titre, communiquez avec votre conseiller en investissement .
Q. Qui a accès aux renseignements sur mon compte?
R. Vous êtes la seule personne qui peut consulter ces renseignements, à moins que vous ne donniez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe à quelqu’un d’autre, ou que vous invitiez d’autres personnes à consulter vos comptes sur ce site par l’intermédiaire de la fonction Options de l’utilisateur — Comptes liés.
Q. Puis-je acheter et vendre des titres, ouvrir un compte ou modifier mes options de réinvestissement sur Accès en ligne Edward Jones?
R. Non, veuillez appeler votre conseiller en investissement Edward Jones pour effectuer ces opérations.
Q. L’outil Accès en ligne Edward Jones remplace-t-il mon relevé?
R. Non, vous continuerez de recevoir un relevé de compte.
Q. À quelle fréquence les clients d’Edward Jones reçoivent-ils leurs relevés de compte?
R. Un relevé sera produit chaque mois où des opérations sont effectuées sur le compte. Un relevé sera produit à la fin de chaque trimestre (mars, juin, septembre et décembre) pour tous les comptes, peu importe si des opérations y ont été effectuées.
Q. Comment puis-je annuler ma connexion à Accès en ligne?
R. Appelez le Service d’assistance en ligne Edward Jones au (866) 788-4880. Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30 (HE).
Q. Comment puis-je modifier mon mot de passe?
R. Pour changer votre mot de passe :
- Cliquez sur l’onglet Options de l’utilisateur.
- Cliquez sur le menu Changer de mot de passe.
- Suivez les instructions sur la page qui s’ouvre.
Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de changer votre mot de passe chaque mois.
Q. Comment puis-je modifier mon nom d’utilisateur?
R. Pour changer votre nom d’utilisateur, cliquez sur l’onglet Options de l’utilisateur.
- Cliquez sur le menu Modifier le nom d’utilisateur.
- Suivez les instructions sur la page qui s’ouvre.
Q. Comment puis-je mettre à jour mon adresse courriel?
R. Pour mettre à jour votre adresse courriel :
- Cliquez sur l’onglet Options de l’utilisateur.
- À la page Paramètres par défaut, entrez votre adresse courriel et cliquez sur le bouton Mettre à jour.
Q. Que dois-je faire si j’oublie mon mot de passe?
R. À partir de la page de connexion à Accès en ligne, cliquez sur le lien Réinitialisation du mot de passe et suivez les instructions.
Q. Que puis-je faire si j’ai besoin de plus de renseignements ou si je ne comprends pas un terme?
R. Cliquez sur le lien Aide qui se trouve au haut de la page, puis cliquez sur l’onglet Glossaire et faites défiler la liste des termes.
Q. Pourquoi devrais-je effacer la mémoire cache de mon navigateur?
R. Lorsque vous vous déconnectez d’Accès en ligne, vous devez vider la mémoire cache de votre navigateur pour empêcher quelqu’un d’autre d’accéder aux renseignements sur votre compte stockés sur votre ordinateur.
Q. Quand puis-je utiliser Accès en ligne Edward Jones?
R. Accès en ligne Edward Jones est disponible en tout temps, sauf pendant les mises à niveau et la maintenance des systèmes. Ces courtes interruptions se produisent habituellement aux moments de faible utilisation.
Q. Pourquoi suis-je parfois incapable d’obtenir une cote?
R. Vous ne pourrez peut-être pas obtenir une cote si :
- Le symbole que vous avez entré est incorrect.
- Le titre se négocie à moins de 1,00 $/action.
Q. Qu’est-ce qu’un compte hors compte?
R. Les comptes hors compte sont ceux qui contiennent vos fonds communs de placement ou vos fonds distincts détenus ailleurs qu’auprès d’Edward Jones ou vos positions détenues auprès d’une autre institution financière. Il s’agit simplement d’une copie des opérations et des placements associés à ces positions.
Q. Comment puis-je reconnaître un compte hors compte?
R. Les comptes hors compte seront suivis d’un « + » après le numéro ou le pseudonyme du compte.
Q. Pourquoi est-ce que je reçois un rapport pour les placements que je détiens auprès d’une autre institution qu’Edward Jones?
R. En vertu de la nouvelle réglementation du secteur, Edward Jones fournit maintenant des renseignements détaillés sur vos positions et vos opérations pour les fonds communs de placement ou les fonds distincts que vous détenez directement auprès de la société de fonds.
Q. Quels types de renseignements vais-je obtenir dans les rapports?
R. Le solde des comptes, les activités dans les comptes et les opérations sur les titres détenus ailleurs qu’auprès d’Edward Jones.
Q. À quelle fréquence vais-je recevoir ces rapports?
R. Vous pourrez accéder aux rapports ou les recevoir chaque trimestre. Toutefois, vous recevrez également un rapport à la fin de chaque mois au cours duquel des activités ou des opérations ont eu lieu dans votre compte.
Q. Vais-je recevoir un relevé de la société de fonds communs de placement ou de la compagnie d’assurance?
R. Oui, vous continuerez de recevoir vos relevés conformément au calendrier des relevés.
Q. Dans quelles sections du site vais-je voir les positions que je détiens hors compte/auprès d’une autre institution qu’Edward Jones?
R. Vous pourrez accéder à ces renseignements dans les pages Sommaire des comptes, Titres détenus, Activités dans votre compte et Relevés et Rapports.