Mythes sur les placements

Partager :
  Une jeune femme est assise avec sa grand-mère pour examiner des renseignements financiers sur une tablette.

Les fausses croyances et les préjugés peuvent nuire à votre réussite dans tous les domaines de la vie, y compris l’atteinte de vos objectifs financiers. En matière de placement, il est essentiel de faire la distinction entre les faits et la fiction. Voici quatre mythes courants que vous voudrez ignorer dès le départ.

Mythe 1 : Investir, c’est seulement pour les riches

Nous croyons que, peu importe où vous en êtes aujourd’hui, si vous voulez bâtir un meilleur avenir financier, vous devez investir. Peu importe votre âge, votre salaire ou la taille de votre famille, nous croyons que tout le monde peut profiter d’une stratégie de placement complète.

Edward Jones accueille tous les clients : nous n’exigeons pas de montant de placement minimal. Nous offrons également des stratégies de placement évoluées pour les personnes ayant des besoins complexes.

Mythe 2 : Épargner, c’est investir

Si vous mettez de l’argent de côté dans un compte d’épargne à taux d’intérêt fixe et faible, il ne s’agit pas de placements. Cela peut vous servir de coussin en cas d’urgence et de dépense imprévue, mais il ne s’agit que d’une composante d’une stratégie financière.
Investir consiste à utiliser votre argent pour créer potentiellement plus d’argent sur une période donnée.

Certains hésitent à se lancer dans l’investissement en croyant qu’il s’agit d’une activité risquée. Investir comporte certains risques, mais le fait de ne pas investir peut aussi mettre votre avenir financier en péril. Si vous ne faites pas fructifier votre argent, vous risquez de ne pas atteindre vos objectifs à long terme, comme payer les études d’un enfant au cégep ou à l’université ou prendre votre retraite.

Investir demande un peu de travail. C’est pourquoi de nombreux investisseurs cherchent à obtenir des conseils professionnels.

Mythe 3 : Vous devriez acheter et vendre souvent

Il peut être difficile d’être patient, mais faites-nous confiance : Si vous vous laissez emporter par les dernières tendances en matière de placement et que vous vendez chaque fois que les marchés baissent, vous n’atteindrez probablement pas vos objectifs.

Nous croyons en des placements de qualité, et non en des titres à la mode. D’après nous, une stratégie financière devrait être mise en place pour tenir compte des fluctuations du marché. Ainsi, lorsque les marchés sont volatils, Edward Jones peut vous aider à mettre ces événements en perspective.

Mythe 4 : Vous êtes trop jeune ou trop vieux

Le mieux est de commencer à investir le plus tôt possible, mais il n’est jamais trop tard. De toute évidence, commencer tôt à investir est une bonne idée, car votre argent a plus de temps pour fructifier. Cependant, il n’est jamais trop tard pour commencer à investir.

Appelez-nous dès aujourd’hui

Trouvez un représentant en services financiers Edward Jones qui vous aidera à progresser dès aujourd’hui vers l’atteinte de vos objectifs. Un représentant peut vous aider à distinguer les mythes de la réalité, à repérer les bonnes occasions et à élaborer des stratégies qui vous conviennent.

Now that Christmas is around the corner I just want to remind you that the a Rubik's Cube is the best gift for any occasion which can be easily solved with the online tutorial.