Portrait de Ken Cella
Télécharger la photo (JPG)

Ken Cella

Directeur,
Expansion des succursales

Aperçu

  • Il s’est joint à l’équipe d’Edward Jones en 1990
  • Équipe de direction d'entreprise
  • Il a été nommé directeur chez Edward Jones en 2002

Ken Cella dirige la division de développement des succursales d’Edward Jones, qui détermine presque tous les aspects des rôles de représentant en services financiers et d’administrateur de succursale. La division englobe l’acquisition de talents en ce qui a trait aux représentants en services financiers, la formation en succursale, l’expansion des succursales et des régions, les stratégies d’apprentissage et de données des succursales ainsi que l’acquisition de talents et le perfectionnement des administrateurs de succursale ainsi que l’administration des succursales.

En tant que dirigeant de la société, M. Cella est membre de l’équipe de direction, laquelle conseille l’associée directrice dans le but d’accroître l’influence de la société et de lui permettre de créer de la valeur pour les clients, les collègues et les collectivités d’aujourd’hui et de demain.

M. Cella a commencé sa carrière chez Edward Jones en 1990 comme conseiller en investissement à O’Fallon dans le Missouri. Il s’est qualifié pour participer à quatre conférences d’associés directeurs.

En 2002, M. Cella a été nommé directeur et transféré au siège social de la société à Saint-Louis, où il a été chargé de l’expansion de la Société de fiducie Edward Jones. Il s’est avéré un leader polyvalent et, au cours des six années qui ont suivi, ses responsabilités se sont étendues aux fonds communs de placement, à l’assurance, aux services bancaires et aux services-conseils.

En 2012, on lui a demandé de diriger la formation en succursale, le secteur responsable du perfectionnement professionnel des représentants en services financiers et des administrateurs de succursale. Son expérience en tant que représentant en services financiers s’est révélée inestimable dans ce rôle et, en 2014, il a assumé la responsabilité partagée de l’ensemble de la division Expansion des succursales. Il a dirigé le groupe des stratégies clients d’août 2018 à janvier 2022.

M. Cella aide d’autres personnes à réaliser leur potentiel en agissant comme membre de la haute direction parrainant l’Hispanic Business Resource Group. Il siège également au conseil d’administration de la Securities Industry and Financial Markets Association (SIFMA) et au comité de gestion de patrimoine des clients privé.

Il est membre actif de la communauté de Saint-Louis et siège au conseil d’administration de Greater St. Louis, Inc. Il est président du conseil de la Chambre de Saint-Louis et siège au conseil du chancelier de l’Université du Missouri-Saint-Louis et au conseil d’administration de la Concordance Academy of Leadership.

M. Cella est originaire de Saint-Louis, et avec son épouse, Melissa, ils sont parents de trois adolescents. Il est diplômé du Securities Industry Institute de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie. Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Université du Missouri-Saint-Louis et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Washington de Saint-Louis.

Communiqués

En savoir plus sur Edward Jones dans les nouvelles.

Outils média

An abundance of information about Edward Jones is available in our media kit. Vous trouverez une foule de renseignements sur Edward Jones dans nos outils média.

Contacter le service des Relations publiques

Connectez-vous avec notre équipe de relations publiques pour organiser des entretiens avec nos analystes, stratèges et autres leaders d'opinion.