Edward Jones lance une série nationale de formations destinées aux conseillers
Communiqué | 27 novembre 2025
(Mississauga [Ontario] – le 27 novembre 2025) – Edward Jones a lancé une série de formations destinées aux conseillers, en investissant dans l’apprentissage en profondeur et la formation pratique afin que nos conseillers puissent répondre aux besoins en planification financière en constante évolution des Canadiens qui accordent de l’importance aux conseils.
La série propose des séances de formation immersives en présentiel dans plusieurs villes, comme Vancouver, Regina, Surrey, Ottawa, Edmonton, Calgary, Cambridge et Mississauga ainsi que d’autres activités en ligne.
Ce programme représente un investissement délibéré dans les conseillers en investissement afin d’améliorer leurs compétences professionnelles en leur permettant d’apprendre à utiliser de nouveaux outils de planification, d’élaborer des plans financiers pour des scénarios d’essai et d’affiner leur expertise en vue de bonifier l’expérience client et d’instaurer une confiance financière durable.
L’objectif est simple : aider les conseillers à croître, à diriger et à mieux servir les clients.
« Nos conseillers sont au cœur de notre activité, déclare Julie Petrera, directrice de la planification financière à Edward Jones Canada. Lorsqu’ils connaissent du succès, les quelque 190 000 familles que nous servons partout au Canada en bénéficient. Plus nous en apprenons sur ce que les Canadiens attendent de leurs conseillers, plus nous devons nous assurer que nos conseillers sont en mesure de répondre à ces attentes. C’est pourquoi nous investissons dans leur croissance. »
Voici ce que certains conseillers en investissement pensent de la formation.
« L’énergie dégagée tant par les participants régionaux que par les spécialistes du domaine était stimulante. Cela augure vraiment bien pour assurer le succès d’une planification améliorée. » Ben Moore, conseiller en investissement, Vernon (Colombie-Britannique)
« Ce parcours d’apprentissage m’a ouvert les yeux : j’ai immédiatement pu découvrir de nouvelles façons d’apporter une valeur ajoutée à nos clients actuels et potentiels. » Ryan Henderson, planificateur financier/conseiller en investissement, Toronto (Ontario)
« La société ne s’est pas contentée de nous donner de nouveaux outils, elle nous a aussi donné le temps de les découvrir, de comprendre leur raison d’être et de créer des liens en personne pour qu’on puisse être prêts à mieux servir nos clients dès le premier jour. »
Dana Hicks, planificatrice financière/conseillère en investissement, Delhi (Ontario)


Des conseillers d’Edward Jones Canada participent à des séries de formation partout au Canada
Source: Edward Jones Canada
Edward Jones a également commencé le déploiement de Conquest, un logiciel de planification financière de premier ordre visant à améliorer davantage la planification financière personnalisée pour tous les clients, ce qui reflète l’engagement d’Edward Jones à l’égard de la réussite des conseillers et d’un service axé sur le client.
Personnes-ressources pour les médias :
Darryl Konynenbelt, Service des relations publiques d’Edward Jones, Darryl.Konynenbelt@edwardjones.com