Investir avec cœur : Trouvez un conseiller en investissement qui partage vos valeurs
Version longue
La gestion de votre argent ne se résume pas à aux résultats financiers. Pour de nombreuses personnes, investir ne consiste pas seulement à bâtir un patrimoine ou à atteindre des objectifs. Il s’agit de s’assurer que leur argent soutient des causes de bienfaisance et des principes qui correspondent aux valeurs auxquelles elles sont attachées.
Que vous souhaitiez protéger la planète, agir en accord avec votre foi ou redonner à votre collectivité, un conseiller en investissement qui comprend vos valeurs peut vous aider à bâtir un portefeuille qui reflète ce qui compte pour vous. Voici comment trouver le conseiller qui vous convient.
Déterminez vos valeurs
Avant de commencer à chercher un conseiller en investissement, prenez un moment pour réfléchir à vos propres valeurs. Êtes-vous passionné par la durabilité? Souhaitez-vous que vos placements évitent les sociétés qui vont à l’encontre de votre foi? Les dons de bienfaisance représentent-ils une grande partie de votre vie et voulez-vous les intégrer à votre stratégie financière?
Dressez une liste de vos grandes priorités. Comprendre ce qui vous motive peut vous aider à trouver plus facilement un conseiller en investissement qui partage et respecte votre vision.
Faites vos devoirs
Une fois que vous avez clarifié vos objectifs, commencez à chercher des conseillers en investissement qui se concentrent sur les placements fondés sur les valeurs. Des termes comme « investissement socialement responsable » (ISR), « investissement confessionnel », « investissement d’impact » ou « ESG » (qui signifie environnement, société et gouvernance) sont de bons mots-clés à utiliser pendant votre recherche.
Parcourez les sites Web des conseillers en investissement et vérifiez leurs titres de compétences. Certains peuvent mettre en avant leur expérience dans les fonds durables ou la planification philanthropique. Recherchez des signes indiquant qu’ils sont à l’aise d’aider les clients à investir en toute conscience.
Posez les bonnes questions
Après avoir réduit votre liste, planifiez quelques discussions préliminaires, qui peuvent avoir lieu en personne ou à distance, selon vos préférences. Ces discussions vous donnent l’occasion d’en savoir plus sur la façon de travailler du conseiller en investissement et de déterminer s’il vous convient.
Posez-lui des questions sur son approche de placement :
- Offre-t-il des portefeuilles axés sur des critères ESG ou confessionnels?
- A-t-il déjà travaillé avec des clients qui ont des valeurs semblables aux vôtres?
- Comment évalue-t-il les stratégies de dons de bienfaisance ou les fonds conseillés par les donateurs?
- Connaît-il les règles fiscales complexes associées aux dons de bienfaisance?
- Écoutez attentivement les questions qu’il vous pose. S’intéresse-t-il vraiment à ce qui compte pour vous? Comprend-il vos valeurs et vos priorités?
Évaluez également son style de communication. Vous tiendra-t-il informé régulièrement? Est-il ouvert à la collaboration lorsque vous voulez ajuster votre plan?
Faites confiance à votre instinct
Choisir un conseiller en investissement est une décision personnelle. Au-delà de ses titres professionnels, vous souhaitez travailler avec quelqu’un qui vous écoute bien et qui respecte vos objectifs. N’hésitez pas à rencontrer plusieurs conseillers en investissement avant de faire votre choix. Avec la bonne personne, vous vous sentirez compris et soutenu, tant sur le plan financier que personnel.
Idéalement, vous et votre conseiller en investissement forgerez une relation à long terme. Il vous accompagnera à travers les changements et les étapes importantes de votre vie. Les détails de votre stratégie financière peuvent changer, mais vous souhaiterez tout de même conserver vos valeurs dans vos placements.
Investir dans un but précis
Que vous souhaitiez réduire votre empreinte carbone, rester fidèle à votre foi ou rendre le monde meilleur grâce à vos dons, vous n’avez pas à choisir entre vos valeurs et votre avenir financier. De nombreux conseillers en investissement compétents peuvent vous aider à concilier les deux.
Prendre le temps de trouver quelqu’un qui partage votre vision peut vous convaincre que votre stratégie de placement peut correspondre à vos convictions personnelles.
Ce contenu a été fourni par Edward Jones aux fins d’utilisation par (NOM DU CI), votre conseiller en investissement Edward Jones (adresse de la succursale ou numéro de téléphone).
Edward Jones, Membre – Fonds canadien de protection des investisseurs
Nombre de mots: 560
Version courte (radio/imprimé/en ligne)
PSA: Trouvez un conseiller en investissement qui partage vos valeurs
Pour de nombreuses personnes, investir ne consiste pas seulement à bâtir un patrimoine et à atteindre des objectifs. Il s’agit de s’assurer que leur argent soutient des causes de bienfaisance et des principes qui correspondent aux valeurs auxquelles elles sont attachées.
Un conseiller en investissement qui comprend vos valeurs peut vous aider à bâtir un portefeuille qui reflète ce qui compte pour vous. Pour obtenir de l’aide, cherchez un conseiller en investissement spécialisé dans ce qu’on appelle les placements fondés sur les valeurs. Si vous effectuez une recherche en ligne, entrez des mots-clés comme « investissement socialement responsable », « investissement confessionnel » ou « investissement d’impact ».
Lorsque vous parcourez les sites Web des conseillers en investissement, vérifiez leurs titres de compétences. Certains conseillers peuvent mettre en avant leur expérience dans les fonds durables ou la planification philanthropique.
Après avoir réduit votre liste, planifiez une discussion préliminaire, en personne ou à distance. N’hésitez pas à rencontrer plusieurs conseillers. Avec la bonne personne, vous vous sentirez compris et soutenu, tant sur le plan financier que personnel.
Prendre le temps de trouver quelqu’un qui partage votre vision peut vous convaincre que votre stratégie de placement peut correspondre à vos convictions personnelles.
Ce contenu a été fourni par Edward Jones aux fins d’utilisation par (NOM DU CI), votre conseiller en investissement Edward Jones (adresse de la succursale ou numéro de téléphone).
Edward Jones, Membre – Fonds canadien de protection des investisseurs
Nombre de mots: 156 (excluding FA’s name, address/phone number)