Cinq conseils pour vous aider à traverser la période des impôts

Published mars 1, 2021
Partager :
  De jeunes parents s’assoient sur un banc de parc avec leur petite fille sous un parapluie par temps pluvieux.

Le temps passe vite, surtout lorsque l’échéance approche. Voici cinq conseils pour vous aider à réduire le stress lié à la période des déclarations de revenus.

  1. Soyez organisés
    Cette étape n’est pas nécessairement difficile, mais elle peut prendre du temps. Consultez notre liste de vérification des formulaires fiscaux pour savoir quels documents vous devriez rassembler. Allez à Edwardjones.ca et cherchez « Liste de vérification des formulaires fiscaux » dans la barre de recherche dans le coin supérieur droit de la page.
  2. Déterminez si vous avez besoin de l’aide d’un fiscaliste
    Consulter un fiscaliste est une décision personnelle. Son expertise, y compris sa connaissance de la législation fiscale en constante évolution, peut vous être utile pour trouver des déductions et des stratégies permettant de réduire votre fardeau fiscal l’an prochain et par la suite.
  3. Inscrivez-vous au dépôt direct
    Le dépôt direct permet à l’Agence du revenu du Canada (ARC) de déposer votre remboursement directement dans votre compte bancaire. Vous le recevez ainsi plus rapidement et de façon plus sécuritaire. Allez à Canada.ca et cherchez Dépôt direct – Agence du revenu du Canada dans la barre de recherche dans le coin supérieur droit de la page
  4. Envisagez de produire votre déclaration par voie électronique au moyen d’IMPÔTNET
    Comme l’ARC traite les déclarations électroniques plus rapidement que les déclarations papier, vous pourriez recevoir votre remboursement plus tôt. Consultez le site Canada.ca et inscrivez « Produire votre déclaration de revenus en ligne » dans la barre de recherche située dans le coin supérieur droit de la page.
  5. Investissez l’argent de votre remboursement d’impôt
    Votre représentant en services financiers peut vous aider à trouver des options de placement avantageuses pour vous et votre famille qui pourront servir, par exemple, à alimenter votre fonds de prévoyance, votre régime d’épargne-études ou votre fonds de retraite. Si vous prévoyez dès maintenant quoi faire de votre remboursement, ce revenu aura probablement moins de chances d’être dépensé autrement.

Vous avez des questions ?

  • Pour obtenir de l’aide à la préparation des déclarations de revenus, allez à canada.ca/fr/ agence-revenu ou appelez l’ARC au (800) 959-7383.
  • Pour obtenir de l’aide concernant les placements et pour poser des questions sur les comptes, veuillez contacter votre représentant en services financiers.
  • Si vous avez des questions au sujet des formulaires fiscaux d’Edward Jones, appelez la ligned’assistance fiscale d’Edward Jones au (800) 282-0829.

Plus vous vous rapprocherez de la date limite de production des déclarations de revenus, plus votre agenda vous semblera chargé. Communiquez avec votre représentant en services financiers dès maintenant pour savoir comment rendre la période des impôts moins éprouvante.

Renseignements importants :

Edward Jones, ses employés et ses représentants en services financiers ne peuvent fournir de conseils fiscaux ou juridiques. Vous devriez consulter votre avocat ou un fiscaliste qualifié relativement à votre situation.