Comment puis-je concilier épargne-études et épargne-retraite?

Partager :
  Une jeune mère et sa fille font un casse-tête ensemble.

Épargner en vue de la retraite? Épargner pour les études postsecondaires?

Vous n’avez pas à vous limiter à l’un ou à l’autre. Jongler avec plus d’un objectif d’épargne ou de placement est très commun. Notre but est de vous aider à élaborer une stratégie qui englobe l’ensemble de vos objectifs.

Une étape à la fois

Penser au montant que vous devriez épargner pour les études postsecondaires et la retraite peut être intimidant, mais ça n’a pas à l’être. Procédez une étape à la fois. Votre représentant en services financiers Edward Jones peut vous expliquer l’incidence de vos décisions actuelles en matière d’épargne-études sur votre retraite.

Priorités et compromis

À bien y penser, l’argent que vous investissez pour les études et la retraite provient de la même source. Dans ce cas, comment trouver le juste équilibre? Tout est une question de priorités et de compromis.

Fait important, nous ne recommandons pas de reporter l’épargne-retraite en faveur de l’épargne-études. Cela pourrait compromettre votre objectif de retraite. Le temps est un atout précieux, alors ne favorisez pas un objectif d’épargne au détriment d’un autre – conciliez-les.

Nous pouvons vous aider

Chez Edward Jones, nous comprenons que votre vie se compose d’une série de décisions qui s’entremêlent. Votre représentant en services financiers Edward Jones vous posera des questions et vous écoutera attentivement afin de comprendre votre situation et d’élaborer une stratégie adaptée à vos besoins. Appelez votre représentant en services financiers Edward Jones dès aujourd’hui pour commencer à épargner en vue des études et de la retraite.